Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ake Ordür

Ake Ordür

Date de parution : 3 mai 2013

Éditeur : L'Association
Illustrateur : Lars Sjunnesson
Scénariste : Lars Sjunnesson
Coloriste : Fabien Mense
Collection : Ciboulette
Série : Ake Ordür
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782844144706
extrait bande-dessinee Ake Ordür

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ake Ordür

Ake Ordür est une bande-dessinée suédoise qui présente un anarchiste en mission de destruction afin de mettre fin à une société corrompue qui a émergé de l'hyperconsommation et de la guerre constante. Le personnage principal, Ake, est armé d'une violence aveugle et arbitraire dans sa quête pour détruire tout ce qu'il considère comme le fruit pourri de la société qu'il méprise.

Critique de Ake Ordür

Malgré la richesse de talents qui existe dans la scène indépendante suédoise, Ake Ordür ne parvient pas rendre un résultat satisfaisant. Le graphisme est remarquable par sa signalétique claire et iconique. Cependant, le scénario est très peu profond et ne présente pas une analyse critique intéressante. Le personnage d'Ake manque de profondeur et peine à fournir une perspective ou une vision cohérente, se contentant de provoquer gratuitement. L'humour cinglant et les slogans lancés comme des lames de couteaux ne suffisent pas à combler le manque de substance et de réflexion de cette bande-dessinée. Toutefois, pour les amateurs de déconstruction anarchique et de violence gratuite, Ake Ordür pourra peut-être combler leurs attentes, mais il laissera certainement de marbre les lecteurs qui cherchent une analyse critique et une vision plus construite de la société.
9Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee