Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'heure des comptes

L'heure des comptes

Akademy T4

Date de parution : 1 septembre 2008

Éditeur : Delcourt
Collection : Impact
Série : Akademy
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756011769
extrait bande-dessinee L'heure des comptes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'heure des comptes

Le dernier tome d'Akademy plonge l'équipe de l'Aka dans une situation désespérée : Sing a disparu et la brigade d'intervention doit trouver un moyen de le retrouver tout en évitant les Red Arrow. Ils sont forcés de se réfugier dans un entrepôt où ils reçoivent un appel de Camboni qui leur demande de tuer le leader des Red Arrow en retour de la libération de Sing. Toutefois, ils ignorent les motivations profondes de Camboni et les risques qu'ils prennent en acceptant cette mission. Les flashbacks que l'on peut lire dans ce tome permettent de mieux comprendre le passé tumultueux des personnages, leurs motivations et leurs actions actuelles. Emy, membre de la brigade d'intervention nationale, est libérée par Sing et rejoint l'équipe de l'Aka dans leur mission pour empêcher un attentat dans le tunnel sous la Manche. Le suspense est à son comble et les rebondissements s'enchaînent tout au long de cet ultime volume de la série.

Critique de L'heure des comptes

Le dernier tome d'Akademy offre un final haletant et répond à toutes les questions qui ont pu rester en suspens tout au long de la série. L'auteur maîtrise parfaitement l'alternance entre flashbacks et scènes d'action, permettant au lecteur de mieux comprendre les motivations des personnages. Les rebondissements sont bien gérés, même si la dernière planche laisse le lecteur perplexe. Les dessins d'Anne Rouvin sont corrects, mais manquent parfois de dynamisme dans les scènes d'action. Toutefois, cela ne gâche pas le plaisir de lecture, car le récit est rythmé et le suspense bien dosé. En somme, ce dernier tome confirme le côté distrayant de la série tout en offrant un dénouement à la hauteur de ses promesses.
10Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee