Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La cour des grands

La cour des grands

Akademy T1

Date de parution : 1 septembre 2007

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Anne Rouvin
Scénariste : Julien Blondel
Coloriste : Kepon
Collection : Impact
Série : Akademy
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756006383
extrait bande-dessinee La cour des grands

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La cour des grands

Sing et Pyro sont deux individus aux spécialités opposées qui ont été recrutés par l'organisation secrète gouvernementale Akademy, après avoir été respectivement arrêtés pour meurtre et attentat écologique. Ils sont envoyés dans un bunker souterrain high-tech pour y recevoir une formation physique et intellectuelle en vue d'accomplir des missions commandos dangereuses. Les personnages de La cour des grands sont attachants et intrigants, et leur dynamique de groupe est intéressante à suivre. La bande dessinée est écrite par Julien Blondel et dessinée par Anne Rouvin et elle est le premier tome de la série d'action d'Impact Collection de Delcourt. Les lecteurs qui apprécient les histoires d'action et les séries de bande dessinée trouveront certainement Akademy T1 La cour des grands intéressante.

Critique de La cour des grands

Akademy T1 La cour des grands présente une mise en bouche en deux parties. La première partie nous présente les personnages et la trame générale de la série, tandis que la seconde moitié est consacrée à leur première mission. Bien que la tension soit présente tout au long de l'histoire, les dialogues par radios interposées sont parfois trop nombreux, allant jusqu'à 20 phylactères par planche. Cette abondance peut rendre la lecture difficile pour certains. Le scénario emprunte des éléments d'émissions de télé-réalité et de la série Nikita, ainsi que de nombreux autres mangas et films d'action, ce qui peut sembler un peu cliché pour certains lecteurs. Cependant, il y a de nombreux revirements de situation qui maintiennent l'intérêt du lecteur et donnent envie de poursuivre la lecture pour en savoir plus. Le dessin est soigné et coloré, ce qui rend cette bande dessinée très plaisante à voir. Dans l'ensemble, Akademy T1 La cour des grands est une bande dessinée qui promet une suite intéressante et offre une bonne dose d'action et de suspense pour les amateurs du genre.
10Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee