Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Black boys

Black boys

Airborne 44 – cycle 5, T9

Date de parution : 7 avril 2021

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Philippe Jarbinet
Coloriste : Philippe Jarbinet
Collection :
Série : Airborne 44
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782203211445

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Black boys

Airborne 44 - cycle 5, T9 Black boys est un album de bande dessinée qui raconte l'histoire d'un soldat noir américain nommé Virgil Burdette qui est muté à Brest après avoir été impliqué dans une bagarre raciste lors de la libération de Nice par les troupes américaines. L'histoire suit les troupes de Virgil alors qu'ils combattent pour la libération de la France et de la Belgique, avec une rencontre avec sa famille à Paris et une bataille finale durant l'hiver 1944-45. La bande dessinée contient un magnifique travail de Philippe Jarbinet sur les décors, costumes et véhicules, mais les visages des protagonistes sont parfois difficiles à distinguer.

Critique de Black boys

Malgré une histoire intéressante, Airborne 44 - cycle 5, T9 Black boys est une bande dessinée moyenne qui ne répond pas complètement à ses attentes. Certes, le travail de Philippe Jarbinet sur les décors, costumes et véhicules est incroyable avec des dessins réalistes, mais les personnages ont des traits similaires, ce qui peut être déconcertant pour les lecteurs. Pourtant, l'histoire qui repose sur la vie de Virgil Burdette est touchante et montre les combats menés par les soldats noirs américains pour faire face à la discrimination raciale. Cependant, l'auteur se montre parfois maladroit dans sa façon d'aborder le sujet, tombant dans des clichés qui peuvent heurter et donnant une impression de superficialité. Le principal défaut de cette bande dessinée réside donc dans son aspect superficiel et sa peinture des Noirs Américains qui peuvent être considérés comme des symboles davantage que des personnages à part entière. En somme, Airborne 44 - cycle 5, T9 Black boys est une bande dessinée qui vaut la peine d'être lue pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'amitié interraciale et de la discrimination, mais qui laisse une certaine frustration à cause d'un traitement parfois superficiel qui manque de profondeur.
12Note générale
11Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee