Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Là où tombent les hommes

Là où tombent les hommes

Airborne 44 – cycle 1 : La bataille des ardennes, T1

Date de parution : 23 septembre 2009

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Philippe Jarbinet
Coloriste : Philippe Jarbinet
Collection : Ligne d’Horizons
Série : Airborne 44
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782203013728
extrait bande-dessinee Là où tombent les hommes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Là où tombent les hommes

Dans 'Airborne 44 – cycle 1 : La bataille des Ardennes, T1 Là où tombent les hommes', Philippe Jarbinet emmène ses lecteurs dans une histoire d'amour sur fond de guerre. En décembre 1944, Luther Yepsen, alors sergent dans l'armée américaine, survit à une étrange confrontation avec un soldat allemand isolé. Blessé et privé de son unité, il rencontre deux enfants juifs terrorisés qui cherchent refuge. Ensemble, ils finissent par trouver refuge dans une ferme où ils se cachent discrètement pendant plusieurs jours. C'est là que Luther fait plus ample connaissance avec Gabrielle, une jeune femme qui le fascine. Le contexte historique est remarquablement fidèle, grâce notamment à l'aide de Philippe Gillain, conservateur du musée de la guerre de La Gleize. La couleur directe et les décors superbes ajoutent à l'ambiance hivernale, et donnent aux aventures de Luther et de ses camarades une atmosphère poignante et réaliste. Le premier tome d'un diptyque, cette BD promet une intrigue passionnante, dramatique et romantique sur fond de guerre.

Critique de Là où tombent les hommes

Avec 'Airborne 44 – cycle 1 : La bataille des Ardennes, T1 Là où tombent les hommes', Philippe Jarbinet signe un travail remarquable. L'intrigue est captivante, les personnages sont attachants, et l'ambiance de guerre est parfaitement reconstituée. La recherche historique minutieuse permet une immersion totale dans le contexte de l'époque, de l'environnement hivernal aux détails tactiques de la guerre. Les décors sont superbes, avec une couleur directe qui crée une atmosphère poignante et réaliste. Le talent de Jarbinet pour raconter des histoires est évident, et il réussit à emmener les lecteurs dans une aventure émouvante et captivante. Avec un premier tome aussi impressionnant, on ne peut que s'attendre à une suite passionnante. 'Airborne 44 – cycle 1 : La bataille des Ardennes, T1 Là où tombent les hommes' est une BD de guerre incontournable pour tous les amateurs du genre.
16Note générale
15Scénario / ambiance
17Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee