Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Agrippine déconfite

Agrippine déconfite

Agrippine T8

Date de parution : 20 mars 2009

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : claire Bretécher
Collection :
Série : Agrippine
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782505000556
extrait bande-dessinee Agrippine déconfite

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Agrippine déconfite

Agrippine se rend en compagnie de sa grand-mère dans une boutique pour acheter des bottes à la mode qu'elle souhaite recevoir pour son anniversaire. Malheureusement, leur pointure est en rupture de stock. Le retour chez son père et sa mère est tout aussi difficile, car ces derniers lui annoncent leur divorce. Dans ce 8ème opus des aventures d'Agrippine, Claire Brétecher se penche sur les sujets sérieux de la famille, du divorce, des parents et des enfants avec beaucoup d'humour et d'ironie. Les personnages, bien que farfelus, sont toujours aussi attachants. Malgré tout, l'histoire n'est pas convaincante à certains moments, en particulier à la fin. Toutefois, cela n'enlève rien aux qualités de l'auteure pour saisir les aspects négatifs de la société et de ses travers. Ce livre ravira les fans de la série, bien que ce ne soit peut-être pas le volume le plus remarquable de la saga.

Critique de Agrippine déconfite

Le tome 8 de la série Agrippine de Claire Brétecher aborde des questions liées à la famille, au divorce, à l'éducation des enfants et aux problèmes inhérents à la société d'aujourd'hui. L'humour est toujours présent, ainsi que l'ironie, mais malheureusement, l'histoire peine à convaincre à certains moments. Le mariage des différents sujets ne s'opère pas toujours aussi bien que souhaité. Malgré cela, les personnages sont aussi excentriques que charmants. Agrippine est encore plus sassy qu'avant, mais elle reste toujours attachée à ses amis et à sa famille. Cette bande dessinée est davantage un message social qu'une comédie loufoque. Les personnes qui liront ce huitième tome de la série Agrippine ne seront pas déçues, mais cela ne sera certainement pas leur volume préféré.
10Note générale
10Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee