Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mexico - La muerte

Mexico - La muerte

Agence Interpol T1

Date de parution : 7 septembre 2012

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Lionel Marty
Scénariste : Philippe Thirault
Coloriste : Boris Beuzelin
Collection :
Série : Agence Interpol
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800151649
extrait bande-dessinee Mexico - La muerte

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mexico - La muerte

Agence Interpol T1 Mexico - La muerte est le premier tome d'une série de bande dessinée policière écrite par Philippe Thirault et illustrée par Lionel Marty. L'histoire suit un détective privé de Mexico qui s'associe avec une jeune inspectrice d'Interpol, très sexy, pour enquêter sur les meurtres décapitation de femmes qui se produisent dans les bas-fonds de la ville. L'enquête devient rapidement dangereuse, car nos deux héros sont confrontés à des criminels impitoyables et à des narcotrafiquants qui veulent les faire taire à tout prix. Entre coups bas, trahisons et action effrénée, les deux enquêteurs vont devoir unir leurs forces pour arrêter les meurtriers et faire régner la justice à Mexico.

Critique de Mexico - La muerte

Agence Interpol T1 Mexico - La muerte est une bande dessinée policière très réussie qui plonge le lecteur dans un univers sombre et violent. Philippe Thirault parvient à créer une intrigue complexe et captivante, où se mêlent action, suspense et cynisme. Les dialogues sont percutants et les personnages ont une véritable épaisseur psychologique, ce qui les rend très attachants. Lionel Marty, quant à lui, réalise un travail remarquable au niveau du dessin. Les personnages sont représentés de façon réaliste, avec un trait sûr et un encrage marqué qui donnent beaucoup de relief aux planches. Les décors sont moins détaillés que les personnages, mais suffisamment évocateurs pour créer une ambiance oppressante. Le seul bémol de la bande dessinée réside dans la légère propension de Thirault à exagérer la présence de narcotrafiquants et de violence dans certaines séquences. Si cela permet de renforcer le réalisme de l'histoire, cela peut aussi paraître un peu trop exagéré à certains moments. Toutefois, cela n'affecte pas la qualité générale de la bande dessinée, qui reste un excellent thriller policier. En conclusion, Agence Interpol T1 Mexico - La muerte est un premier tome réussi qui annonce une série prometteuse. Si vous êtes fan de polars sombres et de personnages attachants, vous ne serez pas déçu !
14Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee