Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le syndicat du crime

Le syndicat du crime

Agata T1

Date de parution : 9 janvier 2019

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Olivier Berlion
Collection : Grafica
Série : Agata
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782344025338
extrait bande-dessinee Le syndicat du crime

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le syndicat du crime

Agata T1 Le syndicat du crime raconte l'histoire de deux personnages, l'authentique chef mafieux Lucky Luciano et la jeune migrante polonaise Agata qui rêve de devenir professeure de piano. Le récit se déroule dans les années 30 à New York et suit l'ascension de Lucky Luciano dans la mafia, ainsi que la vie artistique épanouie d'Agata. Cette histoire est racontée sous un prisme romantique avec une incursion de personnages fictifs. Le dessin réaliste d'Olivier Berlion est soigné et permet une bonne reconstitution historique des éléments typiques de l'époque.

Critique de Le syndicat du crime

Le récit proposé par Olivier Berlion dans Agata T1 Le syndicat du crime est une version plus romantique de l'histoire de la mafia new-yorkaise des années 30. Bien que cette période ait déjà été traitée en bande dessinée avec excellence, ce tome propose une approche plus personnelle avec des personnages fictifs. L'alternance entre l'histoire de la mafia et la vie d'Agata est bien équilibrée et permet un développement des personnages intéressant. Le dessin réaliste de Berlion est encré et soigné, ce qui met en valeur la reconstitution historique des éléments typiques de l'époque. Malgré quelques passages un peu clichés, ce premier tome laisse présager une suite prometteuse.
15Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee