Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Adrastée

Date de parution : 2 septembre 2016

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Mathieu Bablet
Coloriste : Mathieu Bablet
Collection :
Série : Adrastée
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782359109870
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

L'histoire d'Adrastée est celle d'un héritier des souverains de la cité de l'Hyperborée, qui depuis son plus jeune âge, recrache un petit caillou s'il boit ou s'il se nourrit. Ce caillou devient la source de légendes faisant de lui un immortel. Devenu roi, il voit tous ses proches mourir et finit par errer dans les ruines de son royaume. Au cours de son parcours, il fait des rencontres marquantes dans un monde mythologique fascinant. Les dieux, monstres et êtres fantastiques qu'il croise d'une page à l'autre charment le lecteur et l'entraînent dans un univers enchanteur. L'histoire d'Adrastée est celle d'un voyage initiatique onirique qui invite à la réflexion sur le sens de la vie, le cycle de la mort et la fertilité de la nature.

Critique de (intégrale)

Adrastée est une bande dessinée singulière qui mêle poésie et mythologie. Mathieu Bablet signe une œuvre magnifique où la qualité du travail graphique est indéniable. L'artiste livre des planches impressionnantes de détails et de textures, qui lui permettent de retranscrire avec brio un univers fascinant et cohérent. Au-delà de l'esthétique, c'est un propos fort que porte cette bande dessinée. L'auteur y aborde notamment la thématique de la mémoire, de l'héritage et de la responsabilité. Il explore les conséquences de la possession du pouvoir, les dilemmes de la royauté, mais également, les questionnements liés à l'immortalité et à la fragilité de l'existence. Les textes de la bande dessinée, courts et percutants, viennent appuyer l'impact émotionnel des illustrations, offrant une lecture immersive et marquante. Adrastée est donc à considérer non seulement comme un objet artistique fin et attachant, mais également comme un récit intelligent et poignant. L'intégrale en grand format est à cet égard une véritable réussite et s'impose comme un incontournable de la bande dessinée contemporaine.
14Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee