Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le choix du mensonge

Le choix du mensonge

Adler, l'aigle à deux têtes T1

Date de parution : 8 septembre 2017

Éditeur : Zéphyr
Coloriste : Damien Andrieu
Collection :
Série : Adler, l'aigle à deux têtes
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782361181758
extrait bande-dessinee Le choix du mensonge

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le choix du mensonge

Adler, l'aigle à deux têtes T1 Le choix du mensonge raconte l'histoire d'un jeune garçon allemand, Hans, qui doit faire face à la mort de son père pendant la Seconde Guerre mondiale. Il décide alors de s'inventer une fin glorieuse pour son père en affirmant qu'il a été un héros de guerre. Cette histoire lui permet de gagner de l'argent pour aider sa mère à survivre dans cette période difficile. Hans grandit dans le mensonge et se persuade qu'il doit devenir un héros à son tour pour soutenir sa famille. Il rejoint les rangs de l'armée et se met à piloter un avion de chasse allemand. Son but est de devenir un héros de la guerre et de venger la mort de son père. Il cède aux idéologies nazies et devient de plus en plus haineux envers ses ennemis. Le scénario de Patrice Buendia est intéressant car il met en évidence la psychologie complexe de ce garçon qui est prêt à tout pour atteindre son objectif. Il montre également la manière dont les idéologies du régime nazi influencent les jeunes gens fragiles, comme Hans. La dernière scène du volume laisse présager une suite intéressante pour la série. Le graphisme de Damien Andrieu est classique mais harmonieux, il renforce l'importance de l'histoire. Les couleurs sont belles et complètent parfaitement l'atmosphère de l'univers d'Adler, l'aigle à deux têtes.

Critique de Le choix du mensonge

Adler, l'aigle à deux têtes T1 Le choix du mensonge est une bande dessinée captivante qui raconte l'histoire d'un jeune garçon allemand durant la Seconde Guerre mondiale. Le scénario de Patrice Buendia est très bien construit et met en lumière la psychologie complexe de Hans, un personnage prêt à tout pour accomplir son rêve, même s'il doit céder à la monstruosité nazie. Le personnage tord le ventre du lecteur, qui assiste à sa construction. L'auteur explore très bien les conséquences de l'endoctrinement de jeunes garçons par le régime nazi et de la glorification de la guerre. Le dessin de Damien Andrieu est classique mais très efficace, il renforce l'impression d'authenticité de l'histoire. Les couleurs sont également très belles et ajoutent une dimension émotionnelle à la bande dessinée. Ce premier tome de la série Adler, l'aigle à deux têtes laisse présager une intrigue prometteuse pour la suite de la série. C'est une bande dessinée qui devrait plaire à tous les amateurs de l'Histoire et aux lecteurs qui s'intéressent aux récits de guerre.
14Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee