Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Adieu triste amour

Adieu triste amour

Date de parution : 1 avril 2022

Éditeur : La ville brûle
Illustrateur : Mirion Malle
Collection :
Série : Adieu triste amour
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782360121526

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Adieu triste amour

Dans cette bande dessinée de Mirion Malle, on suit Cléo, une autrice de bandes dessinées qui se rend à un festival pour dédicacer ses livres. Elle y rencontre ses amies qui partagent un stand avec des connaissances de leur atelier. Cléo se rend compte qu'elle a manqué de nombreuses choses dans la vie de ses amis à cause de la distance et cherche à rattraper le temps perdu avec une soirée entre amis. Lorsqu'elle rencontre une jeune femme nommée Farah, une étrange réaction se produit lorsqu'elle mentionne son petit ami. Cléo essaie de comprendre ce qui se passe et finit par avoir une conversation avec Farah pour découvrir la vérité.

Critique de Adieu triste amour

Bien que la bande dessinée soit touchante et la mise en couleurs réussie, l'histoire manque de rythme et de surprise. Les émotions de l'héroïne sont parfois difficiles à comprendre et elle manque de profondeur. Malgré cela, la révélation finale est bien amenée. Cependant, le processus pour parvenir à cette révélation manque d'une tension dramatique suffisante. La bande dessinée a tout de même réussi à transmettre un message d'espoir à travers la dernière planche, qui clôture l'histoire.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee