Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le savant fou

Le savant fou

Adèle Blanc-Sec T3

Date de parution : 1 janvier 1976

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Jacques Tardi
Coloriste : Jacques Tardi
Collection :
Série : Adèle Blanc-Sec
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203009493
extrait bande-dessinee Le savant fou

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le savant fou

Adèle Blanc-Sec, l'héroïne de la bande dessinée éponyme créée par Jacques Tardi, est de retour dans ce troisième tome après l'affaire du Démon de la Tour Eiffel. Celle-ci l'a obligée à se faire discrète, mais Adèle Blanc-Sec ne peut s'empêcher de ressentir qu'elle est suivie. Elle décide alors d'attendre l'inconnu qui la suit au prochain coin de rue et neutralise sans le vouloir Robert Espérandieu, le fameux monsieur du jardin des plantes. Celui-ci souhaite lui parler d'une expérience scientifique extraordinaire qui va la passionner. Tous deux se rendent donc chez le professeur Ménard, conservateur du Muséum d'Histoire Naturelle. Ensemble, ils assistent à la première matérialisation ectoplasmique de l'expérience, qui consiste à faire apparaître un ptérodactyle, et cela marque le début d'une enquête énigmatique et mystique.

Critique de Le savant fou

Dans ce troisième tome, Jacques Tardi plonge son héroïne de la bande dessinée Adèle Blanc-Sec dans une aventure étrange et biscornue, qui mélange suspens et expérience scientifique hallucinante. Il réussit à captiver le lecteur en créant une intrigue complexe qui invite à se perdre dans le récit. Le dessin semi-réaliste de Tardi est juste et agréable, offrant des détails étonnants aux personnages et aux décors. L'héroïne est présentée comme une femme indépendante, forte et perspicace, qui n'hésite pas à se lancer dans des aventures dangereuses et surnaturelles. Néanmoins, l'intrigue peut parfois déconcerter le lecteur et lui laisser l'impression qu'une clé de compréhension lui manque. Malgré cela, c'est justement cette dimension énigmatique qui fait le charme de la série et de l'auteur. Les différentes scènes d'action et les révélations finales marquent le lecteur et suscitent l'envie de continuer à suivre les aventures d'Adèle Blanc-Sec. En somme, ce troisième tome s'inscrit dans la pure tradition de la série et s'avère très réussi.
14Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee