Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Adèle et la bête

Adèle et la bête

Adèle Blanc-Sec T1

Date de parution : 1 mai 2009

Éditeur : Magnard
Illustrateur : Jacques Tardi
Coloriste : Jacques Tardi
Collection : Classiques et contemporains
Série : Adèle Blanc-Sec
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782210761506
extrait bande-dessinee Adèle et la bête

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Adèle et la bête

L'histoire de « Adèle Blanc-Sec T1 Adèle et la bête » remonte à 1976, quand elle a été publiée pour la première fois. L'intrigue est centrée sur un œuf de ptérodactyle, qui sort de son sommeil dans le Muséum d'histoire naturelle de Paris et donne naissance à une incroyable créature rouge qui terrorise les passants dans les rues de la ville. La psychose grandit rapidement dans la ville et le président Armand Faillières charge le ministre Georges Clémenceau de résoudre cette affaire. Dans le même temps, une jeune femme nommée Adèle Blanc-Sec, issue d'une famille aisée, se rend à Paris pour photographier l'animal. Cette bande dessinée, qui se déroule dans un décor rétro de la Belle Époque, est une aventure haletante pleine de suspense et d'humour.

Critique de Adèle et la bête

« Adèle Blanc-Sec T1 Adèle et la bête » est une œuvre de Jacques Tardi qui se démarque par son dessin, son ton et sa maîtrise des codes du 9e art. Depuis sa création, cette bande dessinée est devenue culte et elle a marqué une génération. La réédition poche de cette bande dessinée est très réussie, et elle comprend les commentaires pertinents du professeur de lettres Stéphane Hurel, qui offrent une lecture enrichissante et éclairante de l'histoire. On peut dire que c'est un succès mérité pour cette bande dessinée qui ne prend pas une ride et qui reste une référence du genre franco-belge. Tout au long de la lecture, le lecteur est transporté dans une époque révolue où le suspense, l'aventure et l'intrigue étaient les maîtres-mots de la bande dessinée. Les personnages, en particulier Adèle Blanc-Sec, sont bien développés et captivants, et on ne peut s'empêcher de suivre avec passion leurs aventures. En somme, cette bande dessinée est un chef-d'œuvre du genre qui ne déçoit pas et qu'il faut absolument lire.
14Note générale
9Scénario / ambiance
17Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee