Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Ruines de l'aéropage

Les Ruines de l'aéropage

Acriboréa T2

Date de parution : 1 août 2006

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Barbara Canepa
Collection : Neopolis
Série : Acriboréa
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756001470
extrait bande-dessinee Les Ruines de l'aéropage

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Ruines de l'aéropage

Dans le deuxième épisode d'Acriboréa, on suit l'histoire de Jasper Niemeyer, un champion de speedkers et activiste du groupe clandestin 'le Rempart', qui est capturé par les autorités après un attentat. Mais après sa capture, il commence à développer d'étranges facultés et est placé dans un institut spécialisé avec dix autres humains présentant les mêmes symptômes. Pendant ce temps, le colonel Nathan Pallinger participe à une mission de détection et destruction de nids de 'Phasmides', des créatures de la jungle Acriboréenne. Mais les Phasmides sont plus intelligentes qu'il n'y paraît et les vrais ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on attendait.

Critique de Les Ruines de l'aéropage

Ce deuxième épisode de la série Acriboréa parvient à créer une intrigue intéressante dans un univers futuriste et mystérieux. L'histoire se concentre sur deux personnages principaux, Jasper Niemeyer et Nathan Pallinger, qui sont tous deux attachants et bien développés. L'intrigue se déroule à un rythme soutenu, sans perdre le lecteur en chemin. Les personnages secondaires sont également intéressants, bien qu'on aurait souhaité en savoir plus sur certains d'entre eux. Les dessins de Stéphane Créty sont tout simplement magnifiques et sont parfaitement soutenus par les couleurs de Sandrine Cordurié. Leur travail donne vie à l'univers de la série et offre des décors et des créatures magnifiques et détaillés. Le seul bémol est le manque de clarté dans certaines scènes, où les dessins et les textes sont parfois un peu trop chargés. Néanmoins, Acriboréa est une série de science-fiction captivante et originale, avec un potentiel incroyable. On a hâte de voir avec impatience la suite de leurs aventures !
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee