Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Acqua alta T2

Acqua alta T2

Date de parution : 8 septembre 2010

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Daria Schmitt
Scénariste : Daria Schmitt
Coloriste : Florent Calvez
Collection :
Série : Acqua alta
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782203030350
extrait bande-dessinee Acqua alta T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Acqua alta T2

Acqua alta T2 raconte l'histoire de la recherche d'une boîte mystérieuse dont le volume varie étrangement. Le Maire d'Ultréquinoxe met deux appariteurs en charge de cette mission. Mais leur quête pour trouver la boîte provoque des bouleversements dans la ville. Le pouvoir change de mains et le carnaval est complètement chamboulé. La boîte noire devient la reine du carnaval et engloutit tous les visiteurs jusqu'à ce qu'elle fasse disparaitre tout le monde. Pour éviter cela, les appariteurs se rendent au cimetière marin pour demander de l'aide au Général et sauver la ville.

Critique de Acqua alta T2

Acqua alta T2, la bande dessinée de Daria Schmitt, est une œuvre singulière qui, bien qu'ayant quelques défauts, regorge de bonnes intentions. L'histoire, bien que simple, est construite de manière intéressante, avec un enchaînement de personnalités farfelues qui ajoutent de l'humour et un peu d'étrangeté à l'histoire. Le scénario apporte des surprises, mais il aurait pu être mieux approfondi. D'autre part, le graphisme est une réussite, créant une atmosphère poétique et onirique qui transporte le lecteur dans un monde mystérieux et enchanteur. Les multiples références à d'autres œuvres de la bande dessinée sont une autre bonne idée de l'œuvre, qui ajoutent une dimension ludique et rendent hommage à d'autres univers. Le tempérament des personnages secondaires, ainsi que leur ressenti émotionnel est très profond, ce qui crée un lien affectif avec le lecteur. La description de la ville d'Ultréquinoxe est un atout majeur dans l'œuvre, en raison de la richesse de ses détails et de son univers singulier. En revanche, l'absence d'une intrigue plus accrocheuse, qui livre des réponses sur la boîte mystérieuse, est un défaut qui laisse une impression d'inachevé. En somme, Acqua alta T2 est une bande dessinée aux nombreuses qualités, mais avec des défauts qui pourraient en frustrer certains lecteurs. Néanmoins, l'univers singulier de l'œuvre est magnifiquement dessiné et ajouté à une intrigue bien construite, constitue un ensemble plutôt réussi.
9Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee