Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Acqua alta T1

Acqua alta T1

Date de parution : 8 septembre 2010

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Daria Schmitt
Coloriste : Florent Calvez
Collection :
Série : Acqua alta
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782203012561
extrait bande-dessinee Acqua alta T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Acqua alta T1

Acqua alta T1 raconte l'histoire d'Ultréquinoxe, une cité grise construite sur l'eau, qui attire des milliers de visiteurs chaque année pour son carnaval. Tout le monde espère être choisi pour devenir un citoyen permanent, car on dit que cette ville possède des pouvoirs de guérison. Mais lorsqu'un mystérieux cube apparaît, tout change. Luc et Mathieu, deux appariteurs, sont chargés de le ramener à la ville, mais cela se révèle être plus compliqué que prévu. Ils doivent non seulement retrouver le Maire, mais aussi affronter des bouleversements politiques à l'intérieur de la cité.

Critique de Acqua alta T1

Acqua alta T1 est une bande dessinée qui charme graphiquement, mais qui manque d'une histoire captivante et de personnages attachants. L'univers liquide est superbement rendu, mais le scénario est confus et redondant. L'histoire peine à prendre une direction claire et on se perd rapidement dans les méandres de l'intrigue, ne sachant pas toujours où se situe l'enjeu. Les personnages manquent de profondeur et ne permettent pas de s'immerger complètement dans l'univers créé par les auteurs. Cependant, la balade reste agréable et dépaysante grâce à un univers visuel original et bien travaillé. Les dessins de Renaud Collin, notamment sur les scènes aquatiques, sont un véritable régal pour les yeux. Quant au travail de couleurs réalisé par Thierry Labrosse, il permet de donner vie à une cité qui pourrait sembler trop sombre sans cela. Malgré ses défauts, on peut donc lire cette bande dessinée, mais sur la pointe des pieds, en laissant de côté l'attente d'une histoire marquante. François Schuiten, avec beaucoup de tendresse, adoube cette nouvelle venue dans le 9e art, lui trouvant un petit quelque chose des Cités Obscures qui pourrait plaire aux amateurs du genre.
7Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee