Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La nuit des enfants

La nuit des enfants

Abigaël Martini T2

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Carabas
Illustrateur : Thomas Azuélos
Coloriste : Ji An
Collection :
Série : Abigaël Martini
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782351003091
extrait bande-dessinee La nuit des enfants

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La nuit des enfants

Dans ce deuxième tome de la série Abigaël Martini, la commissaire stagiaire est envoyée à la Pointe Courte à Marseille pour enquêter sur une série d'incendies dans un quartier typique de la ville. Avant de quitter Paris, Abigaël a prévu de dîner avec son fiancé pour une soirée de détente. Cependant, arrivée dans le sud, elle est confrontée à la méfiance de la population locale qui lui reproche de ne pas connaître les codes de la ville et les difficultés de la misère humaine. Dans cette enquête, Abigaël doit faire face à des enjeux importants notamment la xénophobie, la pauvreté et la difficulté de trouver des indices pour remonter jusqu'aux coupables.

Critique de La nuit des enfants

Bien que cette série policière soit globalement appréciée par les fans du genre, le deuxième tome de la série Abigaël Martini est en dessous des attentes. Le scénario est prévisible et manque d'originalité. Les personnages ne sont pas assez approfondis et l'héroïne Abigail Martini semble être une simple caricature de la jeune commissaire en devenir. Le dessin également est correct, mais sans grande imagination. Le traitement de la xénophobie et de la misère humaine semble être traité de manière trop superficielle ce qui prive le roman d'une réelle dimension sociale. Bien que l'ensemble ne soit pas non plus mauvais, cette suite manque de passion, de conviction et de charme pour être véritablement marquante. Le lecteur peut être déçu de la faiblesse de cet épisode qui laisse peu de place à la surprise et à l'imagination. En résumé, Abigaël Martini, tome 2 manque d'originalité et de profondeur pour vraiment plaire au public fan de roman policier.
13Note générale
9Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee