Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'Enfant Prodige

L'Enfant Prodige

Ab Irato T3

Date de parution : 20 mai 2015

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Thierry Labrosse
Coloriste : Mario Alberti
Collection : Fantastique
Série : Ab Irato
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782749307558
extrait bande-dessinee L'Enfant Prodige

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'Enfant Prodige

Le troisième tome d'Ab Irato est une suite de la série de bande dessinée fantastique conçue par Thierry Labrosse. Dans cette nouvelle aventure, Riel se met en quête de sauver la captive Nève alors que le gouvernement et les rebelles sont en plein conflit. Pendant ce temps, Gana est aux mains des mercenaires de Norton et les médias étouffent des nouvelles alarmantes sur les vaccins de Juvex. Cette histoire est dense et riche en action, mais la surabondance de sujets traités en fait un récit quelque peu frustrant. Néanmoins, le personnage de Gana et ses pouvoirs sont impressionnants, tandis que le style de dessin de Thierry Labrosse, proche du comic book, offre des pages ultra-dynamiques qui donnent à l'ensemble un charme irrésistible. L'univers imaginé par le scénariste n'est pas développé à fond, mais la psychologie des personnages est approfondie et l'héroïne Gana reste très attachante.

Critique de L'Enfant Prodige

Le troisième tome d'Ab Irato est, sans conteste, une œuvre dense et spectaculaire. Thierry Labrosse signe ici une solide continuation de l'histoire entamée dans les deux premiers volumes. Toutefois, l'intrigue comporte beaucoup de sujets qui ne sont pas tous traités à leur juste profondeur, en dépit des pages ultra-dynamiques, rythmées par les dessins remarquables du scénariste. Malgré tout, les personnages Riel et Gana apportent une certaine dimension humaine à l'ensemble, et l'histoire livre son lot de scènes spectaculaires. Malheureusement, cela ne suffit pas à pallier les lacunes dans l'univers imaginé. Dans l'ensemble, le troisième tome d'Ab Irato est une œuvre intéressante pour les amateurs de bandes dessinées fantastiques qui cherchent un véritable divertissement alliant action, émotions et psychologie des personnages.
8Note générale
14Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee