Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Descente aux enfers

Descente aux enfers

Ab Irato T2

Date de parution : 14 mars 2012

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : Thierry Labrosse
Collection :
Série : Ab Irato
Catégorie : Science-Fiction - Anticipation
Public : 18
Isbn 9782749306322
extrait bande-dessinee Descente aux enfers

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Descente aux enfers

Le tome 2 d'Ab Irato, intitulé Descente aux enfers, poursuit l'histoire de Riel, un personnage déterminé à retrouver Nève, qui est retenue en otage par les rebelles du square Viger. Cependant, le conglomérat Juvex veut une solution radicale pour mettre fin à la crise. La tension monte et tout le monde se radicalise. Les lecteurs retrouvent ainsi un univers graphique impressionnant, avec des décors sombres et futuristes dignes des plus grands films de science-fiction. Les personnages sont magnifiquement dessinés et les expressions faciales sont clairement identifiables. Cependant, la force de cet univers graphique n'arrive pas à masquer une certaine faiblesse narrative, selon la critique qui suit.

Critique de Descente aux enfers

Le dessinateur Thierry Labrosse a su créer une couverture superbe et des décors impressionnants pour Ab Irato T2 Descente aux enfers. Les personnages ont également été dessinés avec soin, offrant des visuels saisissants. Néanmoins, le scénario n'a pas autant convaincu que l'univers graphique. Malgré la tension croissante et la radicalisation de chaque personnage, le récit peine à captiver véritablement le lecteur. Les scènes se succèdent sans réel approfondissement et sans beaucoup de surprises. Le manque d'originalité et de ficelles narratives accrocheuses ne permet pas de créer une réelle tension dramatique. Les lecteurs apprécieront malgré tout la cohérence de l'univers imaginé par l'auteur, mais certains pourraient souhaiter plus de profondeur dans l'histoire. En résumé, Ab Irato T2 est un album graphique qui suscite l'admiration, mais qui reste en deçà des attentes en termes d'histoire et de narration. Les prochains tomes pourraient permettre à l'auteur de monter d'un cran en termes d'architecture narrative et de donner ainsi plus d'intensité à la série.
8Note générale
16Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee