Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La multitude invisible

La multitude invisible

Aâma T2

Date de parution : 4 octobre 2012

Éditeur : Gallimard
Illustrateur : Frédérik Peeters
Coloriste : Mathieu Burniat
Collection : Hors collection
Série : Aâma
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782070649211
extrait bande-dessinee La multitude invisible

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La multitude invisible

Verloc Nim est un homme amnésique qui se réveille sur la planète Onaj(i), accompagné d'un singe-robot. Il découvre que sa mission est de récupérer le Aâma, une substance révolutionnaire, et avec l'aide de son frère Conrad et de sa nouvelle amie Myo, ils traversent des paysages hostiles et rencontrent des robots inquiétants. Le deuxième volume de la série Aâma continue de cimenter l'histoire avec de nouveaux mystères et des flashbacks, mais l'intrigue avance par petits bonds, ce qui peut frustrer les lecteurs en quête de révélations. Cependant, l'histoire reste poétique et onirique, et le dessin est magnifique, faisant de cette bande dessinée une belle expérience visuelle.

Critique de La multitude invisible

Bien que la série Aâma présente un univers de science-fiction intéressant et un dessin magnifique, le deuxième épisode peine à faire avancer l'intrigue. L'histoire est construite avec des flashbacks et de nouveaux mystères qui s'ajoutent à une liste déjà trop longue, sans pour autant apporter beaucoup de révélations. Frederik Peeters prend le temps d'épaissir la sauce plutôt que de livrer tête baissée les pourquoi, ce qui peut frustrer les lecteurs en quête de réponses. Toutefois, l'histoire reste poétique, onirique et le dessin est magnifique, faisant de cette bande dessinée une belle expérience visuelle. Malgré tout, ce deuxième volume de la série Aâma reste en deçà des attentes de nombreux lecteurs, qui espéraient des réponses aux mystères évoqués dans le premier tome.
12Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee