Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee mars/avril 2014

mars/avril 2014

Aaarg ! T3

Date de parution : 20 mars 2014

Éditeur : Aaarg !
Illustrateur : Dav Guedin
Scénariste : Robert Bernstein
Collection :
Série : Aaarg !
Catégorie : Thriller - Horreur
Public : 18
Isbn 9782370310064
extrait bande-dessinee mars/avril 2014

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de mars/avril 2014

Aaarg! T3 est un recueil de courts récits BD, de courtes nouvelles écrites, de strips trashs et de focus sur des artistes, publié en mars/avril 2014. Ce numéro met en avant le linograveur apocalyptique Frédéric Voisin et le bédéiste Julien Loïs. Malgré des intentions des copies recueillies indéterminées ou hermétiques, il y a beaucoup de savoir-faire et d’idées. La plupart des récits sont courts et décalés, en accord avec l'esprit underground et indépendant du magazine. Les strips trashs souvent humoristiques sont parfois subversifs et osés. La plus longue BD en fin de volume, Tord Boyaux, un délire grindhouse par Caritte, Rifo et Starsky est digne de Robert Rodriguez, tout comme la première partie d’une métaphore horrifique de notre organisation sociale carnivore, The Golden Boy, d’Antoine Ozanam et Kieron. Le magazine reste fidèle à son positionnement rafraîchissant de totale liberté en éditorial séquentiel.

Critique de mars/avril 2014

Aaarg! T3 n’est pas exempt de défauts, mais sa position rafraîchissante de liberté en éditorial séquentiel est à louer. Le magazine laisse carte blanche aux auteurs, ce qui permet une grande variété de styles, d'idées et de formats. Les copies recueillies ont des intentions indéterminées ou hermétiques, mais cela reste en phase avec l'esprit underground et indépendant. Les récits sont souvent décalés et subversifs, tels que les strips trashs humoristiques parfois osés. La BD la plus longue, Tord Boyaux, est un délire grindhouse digne de Robert Rodriguez, qui transporte le lecteur dans un monde violent et pulp. La métaphore horrifique de notre société dans The Golden Boy est intrigante et bien réalisée. Le magazine a très peu de publicité pour rester fidèle à son esprit, et cela valorise encore plus le travail des artistes. Globalement, Aaarg! T3 offre une expérience de lecture rafraîchissante et originale, qui permet de découvrir des talents méconnus de la BD underground et alternative.
8Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee