Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee janvier/février 2014

janvier/février 2014

Aaarg ! T2

Date de parution : 2 janvier 2014

Éditeur : Aaarg !
Illustrateur : Sourdrille David
Scénariste : Mo
Collection :
Série : Aaarg !
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782370310040
extrait bande-dessinee janvier/février 2014

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de janvier/février 2014

Aaarg! est un recueil bimestriel dirigé par Pierrick Starsky, qui présente une grande variété d'œuvres culturelles allant des bandes dessinées trash aux essais littéraires et aux articles de fond. Le deuxième recueil de Aaarg! est un véritable festin créatif sur 164 pages. Il présente des histoires telles que Decorador, où deux personnages peignent les armes des membres de gang, Delirium tremens, où le personnage principal doit faire face à son double miniature sorti de son rectum, ou encore Du rififi dans le Pacifique, où les militaires créent un robot géant pour affronter un monstre géant. La diversité des genres, des intentions, des tonalités et des aspirations des œuvres proposées font de Aaarg! une référence incontournable dans le paysage de la bande dessinée actuelle.

Critique de janvier/février 2014

La force de Aaarg! réside dans son pluralisme créatif. Le recueil explore de nombreux genres, des effets comiques, des thématiques sociales et politiques, tout en réunissant des artistes talentueux et ambitieux. Toutefois, certains des travaux présentés dans le recueil manquent parfois de punch ou de cohérence. Il y a également des moments où l'humour peut tomber à plat ou être obscur. Cependant, cela n'empêche pas Aaarg! d'être un recueil remarquable et libérateur, en correspondance avec des magazines subversifs comme Hara Kiri ou l'Echo des savanes. La diversité des délires assumés de genre, des intentions admirables, exutoires, talentueuses, éclectiques, sardoniques, méchantes et drôles, ainsi que l'effet rafraîchissant de lire 'autre chose' dans le paysage policé du 9ème art, font de Aaarg! une relève salvatrice et une référence incontournable pour ceux qui recherchent des bandes dessinées innovantes et provocantes. Les 164 pages du deuxième recueil de Aaarg! offrent un voyage captivant à travers les différentes formes d'expression de la culture populaire, de la bande dessinée underground aux essais littéraires en passant par les articles d'opinion.
10Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee