Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Bas les masques !

Bas les masques !

A.S.T - L'Apprenti Seigneur des Ténèbres T3

Date de parution : 4 mai 2016

Éditeur : Sarbacane
Collection :
Série : A.S.T - L'Apprenti Seigneur des Ténèbres
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782848658841
extrait bande-dessinee Bas les masques !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bas les masques !

Dans "Bas les masques", troisième tome de la série "AST", l'aventure prend un nouvel élan aventureux, qui lance la fine équipe soi-disant maléfique à la recherche de la main du démon. Le scénario mitonné par Ced trouve bien sa place aux côtés des "Game Over" et autre "Donjon", versés à l'époque des chevaliers et des princesses. Avec une approche à contre-pied et une dynamique anti-héros, "AST" sort du lot avec sa réserve pléthorique de gags décalés et de rebondissements à points nommés. Le dessin de Morin s'adresse en premier au jeune public avec sa coloration "kid's soft". Tout ce qu'il faut pour faire marrer les lecteurs de 7 à 77 ans !

Critique de Bas les masques !

Bien que « AST » se démarque par une approche à contre-pied et une dynamique anti-héros, « L'Apprenti Seigneur des Ténèbres » en général semble trop gentillet pour son titre. Entre des personnages secondaires récurrents peu développés et une histoire prévisible, l'ensemble manque de profondeur et de mordant. Les gags décalés et les rebondissements à points nommés prennent parfois le dessus sur l'intrigue, qui semble ne pas réussir à trouver son propre souffle. Les dessins "kid's soft" de Morin s'adaptent parfaitement au ton léger et comique de la bande dessinée. Cependant, le manque de variation dans le style de dessin peut être un peu ennuyeux à la longue et ne pas plaire à tous les lecteurs. En somme, « AST » est une série qui ne surprend pas et qui manque de substance, mais qui peut tout de même amuser un public jeune et/ou peu exigeant. Le format de bande dessinée peut également être vu comme une limitation pour une histoire qui aurait peut-être mieux fonctionné sous un format plus long. Malgré ses défauts, "Bas les masques" reste un bon album pour ceux qui cherchent une lecture légère et amusante, avec des personnages attachants et des gags bien trouvés.
12Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee