Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Morts ou vifs !

Morts ou vifs !

A la vie à la mort T3

Date de parution : 3 octobre 2018

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : A la vie à la mort
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782302071148
extrait bande-dessinee Morts ou vifs !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Morts ou vifs !

Dans le tome 3 de A la vie à la mort intitulé "Morts ou vifs !", le gang de Pierrot-le-fou est de retour pour une ultime course-poursuite avec la police. Le récit commence par une célébration de leur bonne fortune dans un bar sur Saint-Maur en bord de Seine. Mais leur fête est de courte durée, car les forces de police les traquent sans relâche. Les bandits réussissent à s'échapper une fois de plus, mais leur fuite les mène droit dans une violente fusillade qui décime le gang. Le tome 3 est la conclusion explosive de l'histoire de Pierrot et de ses acolytes, qui ont choisi de vivre dans le monde criminel et qui ont payé le prix de leur choix.

Critique de Morts ou vifs !

Le tome 3 de A la vie à la mort est un récit haletant qui ne laisse aucun répit au lecteur. Les péripéties s'enchaînent rapidement, de la course-poursuite à la fusillade finale en passant par la fuite et la tension permanente. La narration de Rodolphe est ultra efficace pour maintenir l'attention constante et suivre facilement les événements. Les couleurs de Jean Verney sont également très bien choisies et renforcent les différentes ambiances du moment, du calme des célébrations à la violence des échanges de coups de feu. Cependant, le dessin de Gaël Séjourné manque parfois de détails et de profondeur, notamment pour les visages des personnages. De plus, le manque de dialogues et de textes peut donner l'impression que l'histoire manque de nuances et de profondeur. Mais cela ne gâche en rien l'expérience de la lecture, qui reste divertissante pour les amateurs d'action et de gangsters. En résumé, le tome 3 de A la vie à la mort est concluant et offre une fin satisfaisante à l'histoire du gang de Pierrot-le-fou, malgré quelques problèmes graphiques et d'écriture mineurs.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee