Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pierrot le fou

Pierrot le fou

A la vie à la mort T1

Date de parution : 30 août 2017

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : A la vie à la mort
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782302063853
extrait bande-dessinee Pierrot le fou

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pierrot le fou

La bande dessinée "A la vie, à la mort T1 Pierrot le fou" publiée par Soleil raconte l'histoire de Pierrot Loutrel, un bandit notoire des années 1940. Deux hommes viennent chercher Pierrot à l'hôpital où il se trouve en réalité sous un faux nom de Paul Chaplain, pour éviter d'être pris par la police. En transportant le blessé, ils arrivent à Mantes-la-Jolie où il finit par décéder. Pour éviter d'être inculpés, les hommes jettent son corps à Porcheville. L'histoire remonte ensuite sur la vie de Pierrot, depuis sa jeunesse à la ferme familiale de Marseille jusqu'à sa période de célèbre gangster avec le « gang des tractions-avant ». Ce dernier était spécialisé dans le vol des Citroën, leur permettant de récolter plus de 200 millions de francs en quelques mois. L'intrigue est rythmée par des moments forts dignes d'un film policier, dans lesquels des gangsters coiffés de Borsalinos et armés de pistolets cherchent à échapper à la police. La bande dessinée est dessinée avec un trait élégant et dynamique par Gaël Séjourné.

Critique de Pierrot le fou

La bande dessinée a un scénario original avec le choix de la narration en flashbacks. Cependant, l'histoire se concentre plus sur l'action et le déroulement des événements plutôt que sur les personnages. La psychologie de Pierrot, qui était connu pour être violent en raison de ses excès d'alcool, n'est pas précisément abordée. Les auteurs le décrivent comme un bandit opportuniste et talentueux, limité romantique. Les autres personnages sont également peu développés, il peut également être difficile de les identifier par moments. Néanmoins, l'intrigue est bien rythmée et très détaillée dans les actions, faisant de cette bande dessinée un film policier avec des gangsters coiffés de Borsalinos et armés de pistolets donnant du fil à retordre à la police. La qualité des dessins apporte une certaine élégance à l'ensemble. En somme, cette bande dessinée reste de qualité pour aborder simplement la vie d'un des plus célèbres bandits de l'histoire.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee