Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee À coeurs perdus

À coeurs perdus

Date de parution : 1 septembre 2008

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Eric Warnauts
Coloriste : Gipi
Collection :
Série : À coeurs perdus
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203012202
extrait bande-dessinee À coeurs perdus

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de À coeurs perdus

À coeurs perdus raconte l'histoire de deux stripteaseuses, Shannon et Girl, qui vivent en Colombie-Britannique. Alors que Shannon entretient une relation amoureuse par mail avec le petit ami de Girl, soldat en Irak, cette dernière vit difficilement cette mobilisation et en vient à avoir des débats politiques passionnés. Pendant ce temps, Shannon met en application un mystérieux dessein pour lequel elle requiert la complicité de son amie. Le récit met également en scène un jeune homme, Aaron, invitant les deux femmes à la soirée des 5 ans de son père, Jay. Shannon pose alors un regard étrange et inquiétant sur ce dernier...

Critique de À coeurs perdus

Bien que réalisé par les expérimentés auteurs belges Warnauts et Raives, À coeurs perdus souffre d'un manque de cohérence scénaristique. Le lecteur suit les séquences plus ou moins en rapport les unes avec les autres, sans jamais vraiment comprendre où l'histoire veut en venir. La relation entre Shannon et Girl peine à émouvoir, tandis que les questions politiques liées à la guerre en Irak sont survolées. Le dessin, quant à lui, est maîtrisé sans être pour autant extraordinaire. Au final, le lecteur sort de cette lecture avec une sensation d'inachevé et de confusion quant aux intentions des auteurs.
7Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee