Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Hip hippique, hourra !

Hip hippique, hourra !

A cheval ! T1

Date de parution : 2 septembre 2015

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Prickly
Scénariste : Dufreney
Collection : Jeunesse
Série : A cheval !
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782756073187
extrait bande-dessinee Hip hippique, hourra !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Hip hippique, hourra !

A cheval ! T1 Hip hippique, hourra ! est une bande dessinée qui raconte la visite d'un centre équestre par des enfants nouvellement inscrits. Aline, professeur d'équitation, leur fait découvrir les poneys et chevaux aux caractères tous différents et les aide à se familiariser avec leur monture. La bande dessinée parvient à créer une bonne ambiance grâce aux caractéristiques anthropomorphes des équidés, mais peine un peu au niveau des gags.

Critique de Hip hippique, hourra !

Cette BD suit la tendance actuelle de la création de recueils de gags didactiques en milieu équestre. Les forces de l'ouvrage résident dans la créativité de l'anthropomorphisme des animaux et le dessin expressif de Miss Prickly. Cependant, les blagues ne sont pas toujours très réussies. On espère une amélioration de ce côté-là dans les prochains volumes afin de mieux galoper à travers les gags ! Le premier tome d'A cheval ! est une approche intéressante pour les jeunes lecteurs qui aiment les animaux et l'équitation. Les dessins de Miss Prickly sont bien fameux et réussissent à donner vie aux équidés, qui sont des personnages importants de l'histoire. L'humour de la BD est une façon ludique d'apprendre davantage sur le monde équestre, qui est clairement expliqué tout au long de l'histoire. Les différents chevaux et poneys ont des personnalités distinctes, ce qui donne lieu à des situations comiques, même si elles ne sont pas toujours très réussies. Cela dit, la bande dessinée a un certain nombre de faiblesses, notamment en termes de narration. Les personnages ne sont pas assez développés, ce qui fait qu'ils peuvent sembler un peu plats et n'ont pas vraiment d'arc d'apprentissage. De plus, même si cette BD est destinée aux enfants, elle aurait pu être plus stimulante d'un point de vue visuel : les couleurs sont assez ternes et les cases sont souvent assez simples. Enfin, les gags ne sont pas tous réussis, mais ils ont au moins le mérite d'essayer d'être drôles. Au final, A cheval ! T1 Hip hippique, hourra ! est une bande dessinée plutôt agréable, qui réussit à donner vie aux personnages équidés, mais qui pourrait avoir plus de succès si elle parvenait à mieux exploiter les traits d'humour de son univers. La narration, la couleur et les blagues pourraient être améliorées dans les prochains volumes pour mieux galoper aux côtés de la BD, mais cela vaut certainement le coup d'y jeter un œil si on aime les animaux et l'équitation.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee