Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee WTC - Acte 2

WTC - Acte 2

9 11 T6

Date de parution : 12 décembre 2013

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Nikola Witko
Coloriste : Jef
Collection : 12 bis
Série : 9 11
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782356484246
extrait bande-dessinee WTC - Acte 2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de WTC - Acte 2

Dans la bande dessinée 9/11 T6 WTC - Acte 2, l'intrigue se poursuit après le vol des 3 clés importantes par l'homme mal à l'aise qui les livre à Saïd-François. Ce dernier se rend ensuite dans un endroit désaffecté de la base aérienne pour remettre les clés aux 3 martyrs qui vont prendre en charge chacun une des clés. À New-York, l'agent spécial Cindy Mayer est surprise de recevoir la visite de Saïd-François. Elle souhaite revoir son ancien patron John O'Neil, tout juste nommé responsable du World Trade Center, mais apprend qu'il est décédé dans l'attaque du 11 septembre. Quelques heures avant la tragédie, les martyrs entrent au WTC grâce aux clés et placent des explosifs pour détruire les tours. Toutefois, ils sont confrontés à de nombreux obstacles, notamment la surveillance croissante de la police et des autorités aériennes.

Critique de WTC - Acte 2

Le scénario de cette bande dessinée est dynamique et passionnant, offrant un regard différent sur les événements du 11 septembre 2001. L'analyse des mystères entourant l'effondrement des deux tours est intéressante, même si le choix d'un récit fictif peut déplaire à certains lecteurs. En effet, l'auteur a pris de nombreuses libertés dans la construction de l'histoire, en privilégiant l'aventure et l'action plutôt que le réalisme. Certains personnages, comme Saïd-François, semblent tirer toutes les ficelles, donnant par moments une impression de confusion dans le récit. De plus, l'ajout de certaines compétences peu crédibles chez l'agent Cindy Mayer nuit à la crédibilité de l'histoire. Toutefois, l'œuvre de l'auteur Jef reste globalement satisfaisante. En revanche, certaines faiblesses de l'œuvre peuvent également être imputées à l'éditeur qui semble avoir changé entre les différents volumes de la série. Malgré cela, c'est une lecture prenante pour les amateurs de bandes dessinées d'action et d'aventure, mais elle peut ne pas convenir aux lecteurs qui recherchent un récit plus rigoureux et réaliste.
8Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee