Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 7 voleurs

7 voleurs

Date de parution : 1 septembre 2007

Éditeur : Delcourt
Collection : 7
Série : 7 voleurs
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782756003849
extrait bande-dessinee 7 voleurs

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 7 voleurs

Dans la taverne du gnome tatoué, Hrym, un nain jovial se fait ficher à la porte. Il cherchait à recruter deux orcs, un peuple monstrueux abhorré des autres espèces, contre une somme astronomique, pour une mission secrète. Il trouve finalement son bonheur dans une autre taverne, strictement réservée aux orcs… Le lendemain, il débauche Ivaar, un archer alcoolique et le colosse Igür. Puis vient le tour d'Ebrinh, un crocheteur de serrures. Enfin, vient le temps des explications : Hrym et son compère Bahr veulent réaliser le casse du millénaire en volant le fastueux trésor caché sous le mont Verskann, le repaire des nains.

Critique de 7 voleurs

Ce one shot est la deuxième histoire de la collection conceptuelle «7» qui est composée de 7 missions en one-shot, accomplies par des équipes de 7 personnages dans 7 genres différents. Dans ce récit, l'équipe est composée de nains, d'orcs, et d'humains, et elle doit réaliser le cambriolage du millénaire en volant un trésor caché sous le mont Verskann. L'histoire est brillamment menée par le scénariste David Chauvel et son compère Jérôme Lereculey à la bande dessinée. Ils parviennent à épouser avec délectation les règles de l'heroïc-fantasy tout en s'affranchissant habilement de ses clichés. Le scénario est palpitant et maintient l'intérêt du lecteur tout au long de l'histoire. La narration est fluide, et les images sont superbes et riches en détails. Les décors sont bien pensés, les cadrages sont pertinents, les personnages sont bien dessinés et les mouvements sont bien retranscrits. Les ambiances sont parfaitement rendues, et le découpage est bien réalisé. Les auteurs ont clairement mis tout leur savoir-faire à disposition pour produire une œuvre de qualité, qui réussit à captiver le lecteur dès les premières pages. La collection 7 réalise pour le moment un sans-faute. «7 nains et des orcs» est une bande dessinée de qualité qui ne manquera pas de satisfaire les amateurs de l'heroïc-fantasy et de la bande dessinée.
17Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee