Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Guillot

Guillot

7 secondes T4

Date de parution : 1 janvier 2005

Éditeur : Delcourt
Collection : Sang froid
Série : 7 secondes
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782847896220
extrait bande-dessinee Guillot

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Guillot

7 secondes est une série en quatre tomes, dont l'histoire nous plonge dans une vision apocalyptique de la fin du monde. Tout commence quand une météorite s'approche dangereusement de la Terre et qu'un bug informatique empêche d'annuler le programme de destruction nucléaire qui devrait la détruire. Une journaliste alerte les médias, des émeutes éclatent et le président américain refuse toute aide extérieure. Dans cette ambiance de chaos, Guillot, un agent de la DGSE française, tente de réanimer une lueur d'espoir en Bénavidès, un homme convince d'être déjà mort.

Critique de Guillot

7 secondes est une série palpitante, avec un scénario très bien orchestré par Jean-David Morvan. Chaque tome est une véritable surprise, avec des rebondissements et des événements inattendus qui donnent au lecteur une tension permanente. Les personnages sont bien développés, notamment Bénavidès qui évolue de manière surprenante au fil de l'histoire. Les dialogues sont également bien écrits, avec une certaine dose d'humour qui permet de dédramatiser très brièvement la situation. Cependant, la production irrégulière de Gérald Parel, qui a réalisé les dessins, peut frustrer les fans. En effet, il y a des écarts visibles entre les tomes en termes d'évolution graphique. Le style très particulier de Parel, qui est finement travaillé d'album en album avec des cadrages savants et tortueux, ne plaira peut-être pas à tous les lecteurs. Certains regretteront également le manque d'harmonie graphique tout au long de la série. Cela dit, la colorisation de Kness est superbe, elle accompagne parfaitement l'atmosphère glauque qui prend aux tripes en approche de la fin du monde. En résumé, 7 secondes est une série à lire pour ceux qui cherchent des histoires captivantes mais qui ne sont pas trop sensibles aux changements graphiques dans une même série.
11Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee