Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 7 prisonniers

7 prisonniers

Date de parution : 18 février 2009

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Lencot
Collection : 7
Série : 7 prisonniers
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756004716
extrait bande-dessinee 7 prisonniers

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 7 prisonniers

Dans cette bande dessinée de Mathieu Gabella, publiée en 2013, le personnage principal, Labbé, est condamné à être emprisonné sur une gigantesque et unique prison lunaire en 2062. Les prisonniers sont livrés à eux-mêmes et sont répartis en trois clans rivaux qui se livrent à des luttes barbares pour assurer leur survie. Laroche Galouseau, un milliardaire mégalomane a commis un meurtre odieux et express uniquement pour être incarcéré dans cette prison car une découverte fondamentale pour l’humanité vient d’être faite au fond d’une grotte lunaire. Suite à cela, les prisonniers ont posé un ultimatum à l’ONU : les libérer, sinon ils détruiront la découverte. LG recrute Labbé de force, avant même son arrivée, ainsi que cinq autres prisonniers aptes pour mener à bien son exploration de la découverte. Il a également minutieusement préparé un plan d’évasion, aidé par sa puissance financière qui lui a permis de dissimuler du matériel dans des containers et un mystérieux septième prisonnier.

Critique de 7 prisonniers

Bien que l’idée de cette histoire de prisonniers sur la lune puisse sembler inventive, elle manque cruellement de crédibilité. Les rebondissements sont nombreux mais prévisibles, ce qui gâche tout le suspense. De plus, certains éléments de l’histoire, tels que les équipements de haute technologie, ne sont pas toujours parfaitement réalisés par le dessinateur Patrick Tendiang. Toutefois, les scènes de combat sont bien exécutées. Les personnages manquent également de complexité, étant donné que l'auteur a préféré se concentrer sur l'action plutôt que sur les émotions des protagonistes, ce qui rend leur évolution peu crédible. En somme, cette bande dessinée est glauque, inventive mais beaucoup trop délirante pour être appréciée à sa juste valeur. Les passionnés de science-fiction pourront toutefois y trouver leur compte grâce à certaines idées originales et les scènes de combat bien ficelées.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee