Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 7 personnages

7 personnages

Date de parution : 31 août 2011

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Florent Calvez
Collection : 7
Série : 7 personnages
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756026862
extrait bande-dessinee 7 personnages

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 7 personnages

Dans la bande dessinée intitulée 7 personnages 7 personnages, l’auteur Fred Duval relie la mort de Molière à l’affaire des poisons. Le récit se déroule dans le Paris du XVIIe siècle, où une procession funèbre nocturne accompagne le corps de Molière jusqu’à sa dernière demeure. Durant cette soirée, Scapin, l’un des personnages de Molière, affirme que Molière a été assassiné. Il demande alors à certains de ses amis de faire la lumière sur cet assassinat en résolvant ce mystère en une seule mission. Ainsi, l’équipe de 7 personnages est sollicitée pour enquêter sur cette affaire et tenter de découvrir le meurtrier de Molière. Malgré une intrigue un peu trop alambiquée, l’histoire parvient à être originale tout en étant un bel hommage à cet auteur de génie. Les dialogues sont soignés, mais l’intrigue propre est un peu trop compliquée. Les lecteurs apprécieront le dessin réaliste de Florent Calvez, qui rend bien les combats en armes et les manigances dans le Paris du XVIIe siècle ainsi que les costumes de l’époque.

Critique de 7 personnages

La bande dessinée 7 personnages 7 personnages est un véritable défi narratif. Fred Duval doit en effet mêler les aventures de personnages de l’univers de Molière à l’affaire des poisons. Malgré cette difficulté, le scénario est astucieusement ficelé. L’histoire est captivante et permet aux lecteurs de passer un bon moment de lecture. Cependant, il faut souligner que l’intrigue est un peu trop complexe et qu’il est difficile de rester concentré tout au long de la lecture. Les dialogues sont toujours soignés et apportent de la profondeur aux personnages, mais certains passages ont tendance à ralentir le rythme de l’histoire. Le dessin de Florent Calvez est un véritable atout pour cette bande dessinée. Réalisé dans un style réaliste, il transporte les lecteurs dans le Paris du XVIIe siècle et permet une immersion totale dans l’époque. Les costumes sont minutieusement dessinés, les décors sont riches et les personnages sont fidèlement représentés. En somme, la bande dessinée 7 personnages 7 personnages est une création originale qui parvient à offrir un hommage réussi à Molière tout en proposant une intrigue captivante. Malgré ses quelques défauts, elle séduira les lecteurs en quête de divertissement et de pédagogie.
13Note générale
14Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee