Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 7 dragons

7 dragons

Date de parution : 14 mars 2012

Éditeur : Delcourt
Collection : 7
Série : 7 dragons
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782756024424
extrait bande-dessinee 7 dragons

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 7 dragons

Dans 7 Dragons, le Roi Ulydas, habituellement réputé pour être le chef des tueurs de dragons, décide de poursuivre les sept derniers dragons vivants dans un honneur irréprochable. Pour y parvenir, il doit rechercher de l'aide à l'extérieur de son peuple et donc s’entourer de personnes très différentes. Il est ainsi rejoint par son frère Adamantis, un jeune guerrier impulsif qui rêve de devenir le meilleur tueur de dragons du monde, Shankda, une amazone experte en archerie qui a rejoint l'équipe après avoir perdu ses proches dans les flammes d'un dragon, et Xho, un guerrier rencontré lors d'une bataille sur un autre continent. Ensemble, ils forment une équipe de sept guerriers qui doit relever un défi considérable : éliminer les sept derniers dragons du monde. Cependant, les dragons sont de redoutables antagonistes, chacun avec leurs propres forces et aptitudes. Alors que leur quête s'intensifie, nos sept guerriers vont finir par découvrir que les dragons représentent un danger moins évident que celui qu'ils croyaient, et que l'affrontement avec ces créatures mythiques pourrait changer leur perception du monde pour toujours.

Critique de 7 dragons

Nicolas Mitric nous propose une nouvelle addition à la collection 7, 7 Dragons, le deuxième dans la série. Bien que l'album ait une narration fluide et qu'on découvre les personnages au fur et à mesure de l'histoire, cette épopée manque un peu de panache pour les amateurs d'héroïque fantasy. Même si l'histoire est bonne, on ne remarque pas de surprises notables et l'album est plutôt classique dans sa narration. Le résultat est décevant, surtout pour ceux qui ont été conquis par La geste des chevaliers dragons. Cependant, on peut encore apprécier le travail de Nicolas Mitric qui a créé des personnages différents avec leurs propres problèmes et motivations. De plus, les illustrations de Sylvain Guinebaud sont très détaillées, avec des dragons effrayants qui ajoutent une dimension à cette histoire d'aventure. On y trouve de belles planches qui sont à la fois soignées dans les détails et saisissantes dans leur représentation de la puissance des dragons. D'un autre côté, certaines pages sont un peu moins réussies et manquent d'une finition adéquate, des aspects qui sont perturbants pour une lecture cohérente. Dans l'ensemble, 7 Dragons est un album divertissant qui est bien dessiné, mais il n'atteint pas les mêmes niveaux de satisfaction que les autres volumes de la collection 7. Même s'il est toujours agréable de découvrir de nouvelles histoires, cette série va devoir se concentrer sur des concepts narratifs plus forts, pour satisfaire tous les amateurs de bandes dessinées d'aventure fantastique.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee