Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 47 cordes

47 cordes

Date de parution : 17 novembre 2021

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Timothée le Boucher
Collection : 1000 feuilles
Série : 47 cordes
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344042052

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de 47 cordes

Ambroise est un jeune homme, harpiste, qui adore lire des mangas shonen et dessiner. Alors qu'il veut profiter d'un moment d'évasion en se baignant sur une plage isolée, il est interpellé par une femme à la chevelure de feu. Celle-ci lui indique que c'est une plage privée, qu'il n'a pas à se trouver là. Quand il récupère ses affaires, son ordinateur contenant toute sa vie est foutu, l'eau l'a détruit. Alors, la femme lui propose de lui en racheter un. L'argent n'est pas un problème pour elle. En échange, il doit lui appartenir jusqu'à minuit. Ambroise refuse. Non mais, pour qui se prend-elle ? En rentrant chez lui, il croise un grand nombre de jeunes femmes, toutes très séduisantes, qui viennent lui parler mais qui n'ont pas le moindre effet sur lui. Il fait un détour par la salle d'escalade, qu'il fréquente régulièrement, et fait la connaissance d'un autre sportif, Thomas, avec qui il s'entend bien, instantanément. Ambroise lui parle de ses problèmes d'argent, et Thomas lui propose un plan étrange chez une célèbre cantatrice, Francesca Forabosco. Elle va le prendre sous son aile et lui promet un entraînement intensif pour qu'il travaille sa musique, ainsi qu'une harpe, à laquelle elle ajoutera 47 cordes de grande qualité. Mais pour cela, il devra relever les 47 défis qu'elle lui imposera, sous peine de voir ses rêves s'envoler...

Critique de 47 cordes

Timothé Le Boucher revient avec une œuvre encore plus dense et aboutie que les autres, prévue en deux parties : un thriller psychologique, genre qu'il maîtrise à la perfection.Timothé Le Boucher revient en force, avec un nouveau titre pour notre plus grand plaisir. Et cette fois, il nous propose une œuvre encore plus dense que les précédentes ! Un roman graphique de 400 pages, qui ne compose que la première partie d'un diptyque. L'occasion pour lui de développer des personnages en profondeur et d'aborder des thèmes qui lui sont chers, et qui fonctionnent. Pour nous lecteurs, c'est une double dose de lecture et de plaisir, mais aussi une attente et un suspens encore plus insoutenables ! Car l'auteur sait jouer avec nos émotions. Il sait nous capter et nous absorber avec des thrillers psychologiques. Une nouvelle fois, il évoque la thématique de la personnalité : le dédoublement de la personnalité à travers un personnage de métamorphe, les êtres difficiles à cerner dans leur intégralité, l'envie de plaire à tout prix. Le personnage de la cantatrice nourrira une obsession forte, prenant de plus en plus de place dans le récit. Et nous allons plonger avec elle dans ses lubies. A travers un dessin aux lignes nettes, sans trop de détails, il va à l'essentiel, et cela fonctionne ! Le roman graphique est séquencé en plusieurs chapitres. Des pleines pages très réussies viennent ponctuer l'histoire et apportent une respiration, un moment de contemplation, sans que les illustrations ne soient mises dans des cases, à l'instar de ses personnages. Timothé Le Boucher réussit à nous proposer une première partie d'une histoire étrange, sensuelle, habilement menée, avec ce qu'il faut de suspens, tout en développant des personnages charismatiques et ambigus. Une véritable réussite ! Nous n'en pouvons déjà plus d'attendre le second tome.

Auteur de la critique

16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee