Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 44 après Ronny

44 après Ronny

Date de parution : 22 mars 2017

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Scénariste : Michaël Olbrechts
Coloriste : Sayaphoum
Collection : 1000 feuilles
Série : 44 après Ronny
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782344019405
extrait bande-dessinee 44 après Ronny

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 44 après Ronny

Dans l'ouvrage '44 après Ronny' de Michaël Olbrechts, nous rencontrons une famille qui se réunit pour célébrer l'anniversaire de leur arrière-grand-père, avant son départ pour l'hospice. Cet événement marque le début d'une journée pleine de souvenirs, de rivalités, de disputes familiales et de temps perdu. Les invités sont variés, proposant une large étendue de personnalités : Stéphane, le travailleur intraitable, Georges qui est revenu chez ses parents à la suite d'une rupture, le voisin Reggie enthousiaste, et Jacques, le frère fâché de l'arrière-grand-père. Tous ont leurs problèmes personnels à gérer, mais ils se réunissent pour célébrer cet anniversaire malgré tout. L'histoire est émouvante et touchante, sans pour autant tomber dans le pathos. Les portraits de chaque personnage sont dépeints de manière réaliste, et cela nous ramène à nos propres histoires familiales. C'est une comédie dramatique qui aborde des sujets profonds sans jamais tomber dans l'excès de tristesse, et cela grâce au dessin chaleureux qui rend les personnages vivants.

Critique de 44 après Ronny

Ce qui rend cette histoire de famille unique, c'est la façon dont l'auteur arrive à dépeindre chaque membre de la famille de manière juste et réaliste. Cela nous permet d'être plus investi dans leur histoire et de vraiment ressentir leur douleur et leur joie. Michaël Olbrechts a su dépeindre les sujets profonds sans tomber dans le pathos ou dans la facilité, donnant un rendu mature et équilibré. La colorisation de Nicolas La Casinière est très réussie, offrant une ambiance chaleureuse et vivante qui s'harmonise parfaitement avec les dessins. La lecture de '44 après Ronny' est une expérience qui bouscule le lecteur, nous permettant de réfléchir à nos propres familles et à nos relations souvent difficiles. Au final, c'est un ouvrage touchant et réjouissant, publié chez Glénat, qui ne manquera pas de vous faire passer un excellent moment de lecture.
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee