Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 419 African Mafia

419 African Mafia

Date de parution : 9 mai 2014

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Nikola Witko
Scénariste : Loulou Dédola
Coloriste : Claudio Naccari
Collection : Hostile Holster
Série : 419 African Mafia
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782359103564
extrait bande-dessinee 419 African Mafia

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 419 African Mafia

419 African Mafia raconte l'histoire de Mino, un musicien lyonnais de retour en France après avoir voyagé au Nigeria, où il est tombé sous le charme de la culture locale. Alors qu'il tente de se réacclimater à la vie en France, il rencontre Grace, une jeune femme nigériane qu'il drague et finit par coucher avec elle. Cependant, Mino découvre rapidement que Grace est une victime de trafic d'êtres humains, retenue en France contre sa volonté et contrainte de travailler pour rembourser les frais de passage que son « passeur » lui a imposé.

Critique de 419 African Mafia

Éditée par Ankama, la série Hostile Holster offre aux lecteurs des collections à mi-chemin entre la bande dessinée franco-belge et les comics. 419 African Mafia, coécrit par Loulou Dédola et dessiné par Lelio Bonaccorso, est une histoire de romance, d'action et de thriller, qui mélange l'amour, le banditisme et le trafic d'humains. Le dessin semi-réaliste, très cinématographique, capte parfaitement l'attention du lecteur, qui est entraîné dans une histoire bien menée et rythmée. Malgré tout, le scénario, qui tente de traiter de nombreux sujets en peu de pages, donne une impression de superficialité. Bien que l'histoire soit pleine de potentiel, le scénario aurait sans doute bénéficié de plus de développement pour convaincre totalement. En dépit de cela, l'album a été remarqué pour son potentiel cinématographique, puisqu'il sera bientôt adapté en film avec Richard Bohringer dans l'un des rôles principaux. En conclusion, 419 African Mafia est une histoire intéressante, mais peut-être pas suffisamment approfondie pour satisfaire pleinement les lecteurs les plus exigeants.
6Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee