Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sur la terre comme au ciel (juillet 1918)

Sur la terre comme au ciel (juillet 1918)

14-18 T9

Date de parution : 30 mai 2018

Éditeur : Delcourt
Collection : Histoire & Histoires
Série : 14-18
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782756070384
extrait bande-dessinee Sur la terre comme au ciel (juillet 1918)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sur la terre comme au ciel (juillet 1918)

Sur la terre comme au ciel est le neuvième tome de la série Les Sœurs Fox. Dans cet épisode, nous suivons la fin de la guerre qui approche et les combats sur le terrain qui ont considérablement dimini. Maurice continue d'envoyer des dessins époustouflants à son amie Nini, partageant ainsi sa fascination pour le ballet des avions de combat dans le ciel. Le pilote Mason, l'un des meilleurs, cache un secret qu'il ne peut plus garder. L'histoire se déroule dans une période charnière de l'Histoire, celle de la fin de la Première Guerre mondiale. Le contexte historique est brillamment raconté, apportant une richesse supplémentaire à l'intrigue qui se déroule sous nos yeux.

Critique de Sur la terre comme au ciel (juillet 1918)

L'épisode Sur la terre comme au ciel s'écarte de la formule habituelle de la série, en se concentrant sur deux soldats américains accros à la cocaïne. Cette thématique est une bonne idée, mais les personnages manquent d'attachement, ce qui peut laisser perplexe les lecteurs. Bien sûr, cela renforce l'ambiance sombre et désespérée qui anime cette période de l'Histoire, mais cela crée également un certain décalage avec les personnages que nous connaissons et aimons déjà. Malgré cette légère déception, Étienne le Roux et Loïc Chevallier continuent de faire un travail graphique brillant, avec une couverture superbe. En somme, ce neuvième tome de la série Les Sœurs Fox est un peu mou, mais il mérite tout de même d'être lu pour la richesse de son contexte historique et car il permet de mieux comprendre un pan important de l'Histoire contemporaine. En attendant le tome final qui s'annonce passionnant, il est préférable de lire celui-ci pour savoir comment se termine l'histoire des personnages dans un contexte de guerre pour le moins stressant.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee