Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee 14 - 18 T8 - La Caverne du dragon (mai 1917)

14 - 18 T8 - La Caverne du dragon (mai 1917)

14-18 T8

Date de parution : 25 octobre 2017

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Jérôme Brizard
Collection : Histoire & Histoires
Série : 14-18
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782756070377
extrait bande-dessinee 14 - 18 T8 - La Caverne du dragon (mai 1917)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de 14 - 18 T8 - La Caverne du dragon (mai 1917)

Le huitième tome de la série de bandes dessinées 14-18, intitulé La Caverne du dragon, nous offre un changement de dynamique par rapport aux tomes précédents. Le nouveau sergent autoritaire arrive et casse le moral des troupes après la mort d'Armand. Pendant l'offensive contre la caverne du dragon, Jules et Victor sont capturés par les Allemands et sont emmenés dans leur camp à Crossen, où ils sont transférés vers une ferme pour produire de la viande pour l'armée. Pendant leur captivité, Jules se lie d'amitié avec un Anglais, Steven, que l'on rencontre pour la première fois. Cette bande dessinée offre une pause dans la tension dramatique de la série, mais le suspens autour de Steven et Jules reste présent tout au long de l'histoire.

Critique de 14 - 18 T8 - La Caverne du dragon (mai 1917)

La bande dessinée 14-18 T8 - La Caverne du dragon est une œuvre qui offre une dynamique différente de celle des tomes précédents. Le scénariste, Corbeyran, renonce aux aller-retours entre le champ de bataille et le village d'origine des soldats. Cependant, cette fin de série ne nous surprend pas. Malgré cela, le suspens autour de Steven et Jules est très bien entretenu et la fin de leur histoire captivera tous les lecteurs. Bien que le champ de bataille soit relégué au second plan, cela n'enlève rien à l'histoire. Aucun fait d'armes majeur n'est mentionné, mais cela n'en est pas moins intéressant car cela montre l'impact de la guerre sur la vie de tous les jours et comment les prisonniers de guerre ont été traités pendant la Première Guerre mondiale. Le travail des dessinateurs est fouillé et classique, tout en étant au service du récit. Bien que cette bande dessinée ne soit pas exceptionnelle par rapport aux autres tomes de la série, les deux tomes restants sont très attendus par les fans de la série. Un projet grand-public réussi sur la Grande Guerre en bandes dessinées reste attendu avec impatience, et cette série est un excellent début pour tous ceux qui souhaitent connaître les événements de la Première Guerre mondiale de manière plus concise et accessible.
13Note générale
13Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee