Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le diable rouge (avril 1917)

Le diable rouge (avril 1917)

14-18 T7

Date de parution : 31 mai 2017

Éditeur : Delcourt
Collection : Histoire & Histoires
Série : 14-18
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782756070360
extrait bande-dessinee Le diable rouge (avril 1917)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le diable rouge (avril 1917)

Le tome 7 de la bande dessinée '14-18', intitulé 'Le diable rouge', se déroule en avril 1917 et raconte la tentative des troupes françaises pour reprendre le plateau de Californie, occupé depuis le début de la guerre par les Allemands. Le récit met en avant la dureté du conflit, avec des scènes morbides montrant les dégâts des obus, les corps mutilés et les portraits souriants des soldats. Des voix s'élèvent également à travers l'histoire pour appeler à la désertion, soulignant ainsi l'horreur de la guerre. Le point culminant du récit est la bataille pour reprendre le plateau, qui est dépeinte avec réalisme.

Critique de Le diable rouge (avril 1917)

Bien que le tome 7 de '14-18' montre les conséquences dramatiques de la guerre, la structure du récit ressemble beaucoup aux épisodes précédents. La mise en avant d'une bataille célèbre peut également sembler répétitive pour les lecteurs. Cependant, ce tome se démarque par sa dénonciation de l'horreur de la guerre et de l'appel à la désertion. Les différentes voix qui appellent à briser leur serment militaire illustrent la profondeur des traumatismes subis par les soldats. Les sauts dans le temps, après la fin du conflit, sont également impressionnants et montrent la difficulté de se reconstruire après une guerre. Le retour à la normale est présenté, mais il est subtil et laissent entrevoir les cicatrices laissées par le conflit. En fin de compte, le tome 7 de '14-18' est une bande dessinée de qualité moyenne, qui ne se démarque pas beaucoup des autres tomes de la série en termes de structure narrative. Cependant, la des horreurs de la guerre, la représentation des voix de désertion et les sauts dans le temps donnent une certaine originalité à ce tome, qui mérite d'être lu par les fans de la série et de la Première Guerre mondiale.
13Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee