Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Lune en héritage (novembre 1918)

La Lune en héritage (novembre 1918)

14-18 T10

Date de parution : 10 octobre 2018

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Jérôme Brizard
Collection : Histoire & Histoires
Série : 14-18
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782756070391
extrait bande-dessinee La Lune en héritage (novembre 1918)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Lune en héritage (novembre 1918)

Le mois de novembre 1918 marque la fin de la première guerre mondiale. Les soldats survivants rentrent chez eux mais sont confrontés au souvenir de l'horreur qu'ils ont vécue. Ils vont devoir affronter la dure réalité de la vie après la guerre, une vie qui ne sera plus jamais la même. Les conséquences de ce conflit dramatique sont nombreuses et difficiles à surmonter pour les anciens combattants et leurs familles.

Critique de La Lune en héritage (novembre 1918)

Le dernier tome de la série sur la première guerre mondiale écrite par Eric Corbeyran est un chef-d'œuvre de la bande dessinée. L'histoire est riche en émotions et en réalisme, offrant une vision précise et touchante de la vie des soldats et de leurs familles après la guerre. On ressent la souffrance de ces personnages dans chaque page, et le lecteur est captivé du début à la fin. Corbeyran prend le temps de conclure cette aventure humaine avec des conclusions nécessaires et réfléchies qui touchent à l'absurdité de la guerre. Il nous rappelle les conséquences dramatiques de ce conflit à portée universelle, et nous fait réfléchir sur la fragilité de la vie. Le trait d'Etienne le Roux et la colorisation de Loic Chevallier sont à la hauteur de l'enjeu, créant une ambiance sombre et réaliste qui reflète parfaitement l'état d'esprit des personnages. Etienne Brizard, quant à lui, livre un travail de lettrage sobre et efficace, qui contribue à l'immersion du lecteur dans l'histoire. La série sur la première guerre mondiale créée par Eric Corbeyran, Etienne le Roux, Loic Chevallier et Etienne Brizard est un travail remarquable, touchant et puissant. C'est probablement le meilleur travail de Corbeyran à ce jour, qui offre un regard captivant et empli d'émotions sur l'un des conflits les plus marquants de l'histoire. Cette œuvre de qualité exceptionnelle est à la portée de tous les lecteurs, elle est donc indispensable pour les amateurs de bande dessinée intéressés par l'histoire et la psychologie des personnages. Un monument de la bande dessinée à ne manquer sous aucun prétexte.
16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee