Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le matin des morts-vivants

Le matin des morts-vivants

12 heures plus tard

Date de parution : 7 février 2018

Éditeur : Cambourakis
Illustrateur : Zerocalcare
Collection :
Série : 12 heures plus tard
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782366243215
extrait bande-dessinee Le matin des morts-vivants

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le matin des morts-vivants

Dans l'album BD 12 heures plus tard, le matin des morts-vivants, Zérocalcare, Secco, Katja et Sanglier se retrouvent coincés dans un immeuble en essayant d'échapper aux zombies qui ont envahi leur quartier. Ed Paturnia leur offre une chance de s'échapper avec un bus le lendemain matin, mais la bande doit faire face à de nombreux obstacles avant de pouvoir partir. Entre les scènes d'action et les moments d'humour, nos héros devront se battre pour survivre et trouver un moyen de s'en sortir vivants dans un monde infesté de morts-vivants.

Critique de Le matin des morts-vivants

Malgré quelques qualités, l'album BD 12 heures plus tard, le matin des morts-vivants de Zérocalcare souffre de plusieurs défauts. Tout d'abord, le scénario est désordonné et manque de cohérence. Les flashbacks récurrents n'apportent rien à l'histoire et désorientent le lecteur qui perd le fil de l'intrigue principale. De plus, les textes sont souvent décalés par rapport à l'action, et les délires de Zérocalcare, bien que parfois drôles, sont souvent peu pertinents pour l'histoire. Le dessin est dynamique et les scènes d'action sont bien rendues, mais la qualité graphique est inégale selon les pages. Enfin, l'album s'adresse principalement à un lectorat restreint, tels que les fans de Zérocalcare ou les amateurs d'histoires de zombies. Les lecteurs en quête d'un scénario construit et d'une narration fluide risquent donc de ne pas y trouver leur compte. Malgré tout, les personnages ont chacun leur propre personnalité et la tension est palpable dans les moments de survie. Les amateurs du genre zombies et ceux aimant l'univers graphique de Zérocalcare pourront donc prendre leur pied à lire cet album. Mais pour les autres, l'oeuvre manque d'homogénéité et de consistance pour plonger dans une véritable aventure de survie dans un monde post-apocalyptique envahi de morts-vivants.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee