Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le traître

Le traître

100 âmes T3

Date de parution : 1 avril 2007

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Pierre Droal
Collection : Insomnie
Série : 100 âmes
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756004327
extrait bande-dessinee Le traître

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le traître

Chiara est enceinte malgré l'absence de rapport depuis plus d'un an et elle fait des cauchemars terrifiants. Très vite, ses amies Angie et Emanuela découvrent que leur appartement est hanté par l'ancien propriétaire, un démon protecteur qui lutte contre un pasteur démoniaque encore plus puissant. Les protagonistes doivent tout mettre en œuvre pour empêcher la prophétie du traitre de se réaliser, car cela pourrait engendrer la libération de tous les damnés de l'enfer. La trilogie 100 âmes touche à sa fin et elle se révèle être une déception pour les lecteurs les plus fervents. En effet, la série est victime d'une trame archi-utilisée qui manque cruellement d'originalité et d'inventivité. Le dessinateur Alfio Buscaglia livre un travail correct mais inférieur aux précédents volets, seul Emanuelle Tenderini parvient à tirer son épingle du jeu avec une colorisation remarquable qui insuffle une atmosphère d'épouvante à cette intrigue fantastique peu palpitante.

Critique de Le traître

La bande dessinée 100 âmes, malgré des séquences visuellement magnifiques et une ambiance effrayante réussie grâce au travail de colorisation d'Emanuelle Tenderini, pèche par un scénario sans profondeur. Le récit est mou et stéréotypé. Les personnages sont caricaturaux et plats. Les situations ne parviennent pas à captiver le lecteur, et on reste de marbre face aux liens qui se tissent entre les différents protagonistes. Cette absence d'originalité est d'autant plus dommageable que l'histoire semblait partir sur de bonnes bases avec un univers fantastique étonnant et des personnages forts. On reste sur notre faim et l'on ne peut que ressentir de la frustration et déception à la fin de cette trilogie qui n'a pas su répondre à nos attentes. En résumé, le volume 3 de 100 âmes manque clairement de relief et de surprises. On conseillera toutefois cette bande dessinée à ceux qui ne sont pas trop attachés aux détails scénaristiques et qui apprécient avant tout une belle réalisation visuelle.
6Note générale
12Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee