Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Test de Revelation Online

Test Jeu vidéo

Revelation online : un mmorpg efficace et passionnant

par Leslie

Revelation Online


Type: mmo
Categorie:
Date:
Plateformes: PC XONE AND MAC iPad
Durée de lecture:
15 min
Condition de test
Durée de notre partie: 2400 min
Nombre de joueurs impliqués: 1
Version du jeu: V1
Type de testeur: occasionnel

Aucune extension connue.
com partenaire

Sortie en version Béta en 2014, le jeu Revelation Online édité par les studios Netease a su se faire une place de choix parmi les gamers. Avec des graphismes biens travaillés et colorés, une jouabilité intéressante, ce MMORPG réunit tous les ingrédients pour vivre une grande et belle aventure au cœur d’un univers Asiatique Médiéval. Un Free to play à tester sans attendre si vous aimez les MMOPRG efficaces et soignés. Alors, laissez-vous happer par cette grande aventure au coeur d'un monde fantastique où mes créatures magiques côtoient des monstres sanguinaires que vous devrez exterminer au fil de votre partie pour devenir le héros reconnu et vénéré par tous.


Une personnalisation poussée

L’un des gros points forts de Revelation Online est sa personnalisation très poussée du personnage à incarner. Ainsi, vous pourrez jouer avec un héros totalement unique que vous allez pouvoir travailler dans les moindres détails pour répondre au mieux à toutes vos envies. Tout est modifiable : la taille, le poids, la couleur de peau et des cheveux, la forme des sourcils, de la bouche, des yeux ou encore la coiffure. De plus, cette personnalisation dépendra de la classe que vous aurez choisi pour votre personnage, car certaines tenues ou encore options ne sont disponibles que pour une spécialité.

En plus de pouvoir gagner des outils esthétiques durant les quêtes (ou encore en les achetant directement en boutique), il est aussi possible de personnaliser toutes les compétences de votre personnage. Cela veut dire que vous aurez une totale liberté au niveau de la distribution de vos points de compétence comme bon vous semble mais aussi en dehors des combats. Au même titre que je célèbre jeu Diablo III, vous pourrez orienter votre gameplay en fonction de vos envies du moment pour ne pas tomber dans une certaine monotonie en jouant toujours les mêmes tactiques de combats. Un gros plus qu’il est important de souligner car, Revelation Online se démarque donc des autres MMORPG pour cette particularité. Les joueurs les plus confirmés seront ravis de pouvoir mener à leur guise leur système de combat et de jeu!

Un grand nombre de classes

Comme tout bon MMORPG, Revelation Online possède un grand nombre de classes afin de varier les plaisirs de jeu. Vous aurez donc le choix entre six classes : 

• L’invocateur : Qui vous servira pour redonner de la vie à vos personnages et pour combattre grâce à ses invocations
• Le paladin : Qui jouera le rôle de guerrier avec son arme et son bouclier pour les combats au corps-à-corps
• Le Light Blade : Très mobile, se déplace et combat avec deux épées ou une épée lourde à deux mains
• Le Sword Dancer : Possède une épée et peut combiner les attaques au corps-à-corps et à distance
• Le mage : Qui se servira de ses sorts et de sa magie pour combattre ou encore soigner
• Le Gunslinger : Possédant des flingues pour de bonnes attaques à distance

Un gameplay totalement adaptable

Revelation Online met à votre disposition trois modes de jeu afin de répondre au mieux à vos besoins durant une partie :

• Le mode automatique : Idéal pour les débutants car, ce mode permet de cibler l’ennemi le plus proche pour l’attaquer
• Le mode Semi-automatique : Il vous suffira simplement d’appuyer sur la touche TAB de votre clavier pour cibler la victime de votre choix
• Le mode manuel : Vous viserez votre ennemi en utilisant le viseur de votre souris (une difficulté intéressante et qui s’adresse de préférence aux joueurs confirmés)

Ce choix est réellement le bienvenu car, en fonction de la classe choisie (attaque à distance ou au corps-à-corps) il sera intéressant de choisir le bon gameplay pour des combats réussis.

Concernant le reste du gameplay, rien de bien transcendant ou de nouveau car, votre personnage dispose d’une attaque automatique et de différents sorts que vous pourrez utiliser en fonction de votre classe et de vos compétences.

Des combats en arène avec un système de PVP intéressant

Pour offrir toujours plus de plaisir à ses joueurs, Netease a mis en place un système de PVP intéressant avec l’accès à des arènes pour pouvoir combattre contre d’autres amis ou gamers. Sans oublier le fameux système de guilde très bien conçu et qui permet de participer à différents championnats de guilde contre guilde. Un bon moyen de faire le plein de gloire et de se faire bien voir des autres joueurs (en effet, les châteaux qu’il est possible de capturer ne rapportent aucun item, équipement ou encore point de compétence).Les combats en arène ou durant les quêtes restent dynamiques, agréables et fluides mais sans réelle originalité.

Le mode solo est tout ce qu’il y a de plus classique car, le héros part à l’aventure et doit réaliser un grand nombre de quêtes principales et secondaires pour gagner des compétences, équipements, armes et armures. Il faut savoir cependant que jusqu’au niveau 49, il est facile d’évoluer par contre, cela se révèle beaucoup plus long et plus difficile dès le niveau 50. 

Un monde immense et des graphismes très soignés

Ce que l’on remarque surtout dans Revelation Online, c’est l’esthétisme du jeu. Le monde dans lequel vous évoluerez se situe en Asie médiévale et vous offrira une grande liberté de mouvement (car vous pourrez vous déplacer de vos propres ailes ou encore en utilisant une monture que vous aurez gagnée, achetée et même volée à d’autres joueurs). Vous ne pourrez qu’être charmé par la beauté des graphismes bien soignés, colorés et surtout réalistes même si les textures manquent un peu d’approfondissement. Aucun détail n’a été oublié et vous vivrez une aventure exceptionnelle à travers des paysages magnifiques pour une totale immersion. Océan de glace, ciel étoilé, créatures fantastiques ou encore citées perdues et châteaux gigantesques.

Une boutique disponible pour booster votre personnage

Comme tous les Free-to-play disponibles en ligne, il est possible de jouer totalement gratuitement mais aussi de passer par la boutique pour booster plus rapidement son personnage. Cela n’est en rien obligatoire mais vous pourrez avoir accès à des équipements ou des bonus que vous ne retrouverez pas lors de vos quêtes ni de vos assauts de donjons et autres châteaux. Il vous faudra donc débourser quelques euros si vous le souhaitez pour pouvoir faire évoluer plus rapidement votre héros et lui faire prendre des niveaux tout en acquérant de nouvelles compétences.

Le système de tueur de démon

Même si le jeu est des plus complets grâce aux différentes quêtes à remplir et aux combats en arène, les concepteurs du jeu ont voulu aller plus pour offrir aux gamers encore plus de nouveauté et de plaisir. Le système de tueur de démon est accessible à partir du niveau 30 et est réellement intéressant. Vous aurez en effet différentes tâches à réaliser pour obtenir différents points ou encore des compétences totalement inédites pour votre personnage. De plus, vous aurez aussi accès à toute la partie artisanat qui vous permettra de créer vous-même vos armes ou encore vos armures en fonction des objets recueillis durant vos fouilles et vos quêtes. 


Conclusion

Revelation Online est un MMORPG de qualité et complet qui saura charmer un grand nombre de joueurs, des plus novices au plus confirmés. Il offre une grande liberté de jeu et de personnalisation au niveau du personnage et du gameplay pour des parties toujours agréables et fluides. Les combats sont dynamiques et bien menés sans oublier les nombreuses quêtes à réaliser. Différentes innovations sont proposées afin de le démarquer des autres Free-to-Play qu’il est possible de retrouver à l’heure actuelle en ligne. On reprochera seulement le manque de texture au niveau des graphismes, un artisanat qui est limité par l’énergie (si vous n’en disposez plus, vous ne pourrez pas fabriquer vos armes et vos armures), la difficulté à progresser à partir du niveau 50 et le manque de possibilité de farm au niveau des monstres qui peuvent parfois être un peu répétitifs. Néanmoins, il reste un très bon jeu que vous devez tester sans attendre. C'est un réel retour aux sources des bons jeux de MMORPG qui allie tous les avantages des meilleurs titres que l'on a pu tester depuis quelques années.
14Note générale
14Graphisme
15Gameplay / ambiance
Auteur Leslie
Leslie
Membre
Élevée avec les jeux vidéo, ce passe-temps est devenu une véritable passion au fil du temps. A ce jour, j'écris de nombreux tests et actualités sur tous types de jeu en ligne afin de vous faire partager cette passion dévorante.
jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte