Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

septembre 2021
3 septembre 2021

Rejoignez la Tournée Mondiale Smash Up ! Incident Diplomatique est la première étape d'un voyage aux quatre coins du monde, à la découverte de cultures différentes et des héros les plus cools que chacune d'elles a à vous offrir ! Des rigueurs de l'hiver canadien aux chaleurs moites du Mexique et bien au-delà, cette première Tournée Mondiale accueille de nouvelles Factions redoutables dans la sempiternelle lutte pour les Bases. Les Luchadors arborent leurs combinaisons en lycra et défient la mort dans des combats de haut vol, tandis que la Police Montée n'a pas son pareil pour traquer un homme et veiller sur le Grand Nord Immaculé ! Les mousquetaires, forts de leur enchainements explosifs mettent galamment à mal leurs ennemis, alors que les Sumos se massent aux portes des Bases, disposant d'arguments de poids pour repousser tout ennemi qui s'y risquerait.

Illustration : Francisco Rico TorresÉditeur : IELLO

Il fait de plus en plus sombre alors que vous pénétrez dans le village désert. Vous êtes épuisés et le brouillard s'épaissit. Il serait sage d'attendre le lever du jour pour commencer votre enquête. Pourtant quelque chose attire votre attention... Sortez vos épées, aventuriers. Vous venez d'entrer dans le village perdu ! Le Village Perdu est la deuxième partie de la campagne La Ruine de Thandar. Cette campagne transforme Hero Realms en un jeu d'aventures coopératif !

Illustration : Antonis PapantoniouÉditeur : IELLO
6 septembre 2021

Vous arrivez dans la vallée, avec juste quelques pièces en poche. Elle est si riche en ressources que vous ne savez pas par où commencer ! Ces céréales vous fourniront-elles votre pain, ou nourriront-elles votre vache ? Par-delà le champ de blé, vous imaginez déjà votre moulin tourner au gré du vent. De Little Town à Little Factory… Retrouvez l’ADN de l’univers « Little Town » dans un jeu de cartes malin et épuré, conçu par les mêmes auteurs. Little Factory partage la même philosophie que Little Town : s’approprier une mécanique de jeu et l’épurer au maximum afin de la rendre plus accessible sans rien sacrifier à sa profondeur. Ainsi, Little Factory s’appuie sur une mécanique d’engine-building (construction de moteur) qui conviendra aussi bien aux débutants qu’aux plus farouches compétiteurs. À vous de jouer : produisez, vendez, échangez, bloquez vos adversaires, et récoltez de précieux points d’influence ! Une progression fulgurante Une partie de Little Factory débute avec quelques pièces, que les joueurs peuvent échanger contre leurs premières ressources. Ces dernières sont disposées en 3 niveaux, de plus en plus complexes à obtenir. Le but est de progresser le plus rapidement possible parmi les ressources de différents niveaux afin d’être en mesure de construire des bâtiments, qui vous faciliteront la tâche, en plus de vous rapporter de précieux points de victoire. Le premier joueur qui atteint 10 points remporte aussitôt la partie. Un tour de jeu rapide et tactique Dans Little Factory, les joueurs doivent effectuer une action par tour : Produire ou Échanger. Produire, c’est utiliser une ressource afin d’en obtenir une nouvelle, plus intéressante. Cette bobine de fil vous serait bien utile ? Alors il vous faudra vous défausser d’une carte coton ou bien montrer que vous êtes en possession d’un mouton. Et votre vache ? Allez-vous la défausser pour sa viande ou la conserver pour son lait ? Échanger, c’est vous défausser de cartes contre leur valeur monétaire afin de pouvoir acheter une ou plusieurs cartes pendant le tour. Échanger permet d’obtenir des ressources cruciales qui vous seraient inaccessibles, mais aussi de réorienter rapidement votre stratégie si les ressources que vous convoitez ne sont plus disponibles. Mécanique et thème en totale adéquation Fort d’une mécanique en totale synergie avec son thème, Little Factory permet d’appréhender le jeu d’engine-building de manière particulièrement intuitive, et de se livrer à de farouches compétitions. Les joueurs de Little Town y retrouveront rapidement leurs marques, dans un univers familier qu’ils apprécient tout particulièrement, sublimé par les illustrations de Sabrina Miramon. Qui sera le premier joueur à achever ses constructions et obtiendra assez d’influence pour revendiquer la victoire ?

Illustration : Sabrina MiramonÉditeur : IELLO

Les deux joueurs les plus « chauds » commencent à jouer et forment un premier binôme en se positionnant côte à côte. Le temps d’un sablier de 90 secondes, ils devront faire deviner à leur partenaire le maximum de cartes Température en donnant un indice lié à leur mot secret. Pendant le tour du binôme, les autres joueurs sont les détectives, dont le but est de voler les cartes Froid et de deviner les mots secrets du binôme. À chaque manche, c’est au tour du prochain binôme dans le sens des aiguilles d’une montre de jouer, jusqu’à ce que chaque joueur ait joué une fois avec son voisin de droite et une fois avec son voisin de gauche.

Illustration : Alain BoyerÉditeur : Funnyfox

Le party-game Familial idéal ! A l'aide de vos cartes vous devrez construire puis raconter tour à tour une histoire vraiment extraordinaire. Pour vous souvenir de l'histoire les autres joueurs peuvent vous aider en mimant les cartes à trouver.

Illustration : Damien MarquisÉditeur : Association La Brévinoise

1 : Placez secrètement vos compagnons à fourrure sur les différentes arènes. 2 : Activez les capacités de Kung Fu uniques de vos animaux ! 3 : Remportez des cartes pour devenir encore plus fort !

Illustration : HURRiCANEÉditeur : Enjoy Thinking Studio
13 septembre 2021

Dans ce roll & write géographique, voyagez à travers la France : lancez les dés et choisissez les meilleures combinaisons pour compléter votre carte. Quelles villes visiterez-vous et lesquelles ignorerez-vous ? Pour vaincre vos compagnons de voyage, il vous faudra une bonne dose de tactique et de planification !

Illustration : Vanessa LARSONÉditeur : HELVETIQ

Dans ce roll & write géographique, voyagez à travers l'Allemagne : lancez les dés et choisissez les meilleures combinaisons pour compléter votre carte. Quelles villes visiterez-vous et lesquelles ignorerez-vous ? Pour vaincre vos compagnons de voyage, il vous faudra une bonne dose de tactique et de planification !

Illustration : Vanessa LARSONÉditeur : HELVETIQ

Dans ce roll & write géographique, voyagez à travers la Belgique : lancez les dés et choisissez les meilleures combinaisons pour compléter votre carte. Quelles villes visiterez-vous et lesquelles ignorerez-vous ? Pour vaincre vos compagnons de voyage, il vous faudra une bonne dose de tactique et de planification !

Illustration : Vanessa LARSONÉditeur : HELVETIQ
14 septembre 2021

Un deck-building intelligent et compétitif ! À toute vapeur ! Alors que le commerce maritime mondial a apporté une grande prospérité, les pays sans littoral ne peuvent pas bénéficier de ses bienfaits. Mais une nouvelle invention a mis en mouvement de grands changements. C’est désormais l’âge du chemin de fer. La Continental Transport Corporation a été fondée avec un objectif ambitieux : développer un réseau ferroviaire qui couvre tout le continent. La responsabilité de négocier le tracé des voies et de superviser leur déploiement repose sur les épaules du directeur du chemin de fer, un poste à pourvoir. Avec une poignée de marchands talentueux, le conseil d’administration organise une compétition afin de choisir ce dirigeant. Les candidats sont libres d’avoir recours à presque tous les moyens pour l’emporter. Apprenez de nouvelles techniques, échangez des marchandises et gérez votre stock pour faire prospérer votre commerce ! Ce jeu a reçu le prix Seal of Excellence de The Dice Tower.

Illustration : Sami LaaksoÉditeur : Bragelonne Games

1. Sollicitez les Gardiens du Pantacle pour acquérir de l’influence, des pouvoirs ou des adeptes que vous placerez sur votre plateau joueur. 2. Lorsque vous aurez assez d’adeptes, de pouvoir et d’influence, sacrifiez-les pour allumer l’une de vos flammes sur le Pantacle. 3.La difficulté augmente pour chaque flamme allumée : vous recevrez une malédiction que vous pourrez annuler en sollicitant les Gardiens ou en répondant à ses critères. 4. Prenez garde à vos adversaires. Si ils ont la bonne combinaison de cartes, ils pourront vous contrer lors de votre appel aux Gardiens et vous voler le bénéfice de votre sollicitation. Le premier joueur à allumer 5 feux gagne la partie ! Contenu : 1 plateau Pantacle, 1 réglette Action, 1 marqueur Action, 24 cartes Gardien , 27 cartes Malédiction (au format 63 x 88 mm), 40 cubes en bois Influence, 25 meeples Adeptes, 5 plateaux joueurs, 25 jetons Pouvoir, 25 palets en bois Flamme, 5 jetons Contre.

Illustration : FørtifemÉditeur : Bragelonne Games

Votre peuple, les Meeples, a épuisé toutes les ressources de la planète MEEPLE EARTH*. La fusée MEEPLE HOPE représente votre dernier espoir de quitter la planète pour un monde meilleur. Le départ est imminent, mais les places sont chères et tous les coups sont permis dans la fi le d’embarquement… Parviendrez-vous à vous sauver, vous et tous les membres de votre famille ? *Toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite. But du jeu : faire entrer dans la fusée tous ses meeples avant les autres joueurs.

Illustration : Tony RochonÉditeur : LES JEUX DU LAC
15 septembre 2021

Autumn & Winter est la première extension pour Demeter. Elle contient 2 nouvelles feuilles de jeu, des tuiles Espèce mises à jour, 4 nouveaux Objectifs et des bonus pour Varuna.

Illustration : David SitbonÉditeur : Sorry We Are French

Un jeu tactique pour 2 à 4 joueurs dans un univers celtique. Incarnez un druide et défiez vos adversaires dans une compétition de potions, où tous les coups sont permis! Partez à la récolte de vos ingrédients dans les différentes clairières qui bordent la colline de Silbury Fabriquez toutes sortes de potions, aux effets variés et surprenants Faites appel aux six esprits gardiens de la forêt, pour bénéficier de leurs pouvoirs

Illustration : Matthieu MARTINÉditeur : Story Factorie
17 septembre 2021

Partez explorer l'Amazonie, ce territoire sauvage et mystérieux. Déjouerez-vous les dangers de cet enfer vert ? Cartographiez des zones vierges, tracez des sentiers à travers la forêt tropicale et observez sa faune et sa flore abondantes. 2 Modes de jeu : Le mode « Exploration » pour découvrir les mystères de l’Amazonie lors de parties simples et rapides en compagnie d’autres joueurs. Le mode « Solo » est aussi un mode Exploration… mais en Solo pour prolonger l’expérience avec votre tapette à mouche et votre sac à dos en compagnie de Max, explorateur de renom !

Illustration : Olivier DerouetteauÉditeur : Lumberjacks [Studio]

WHAT’S MISSING? revient dans une nouvelle version violette. Ce jeu d’imagination malin dans lequel vous allez devoir dessiner pour faire deviner une image s’enrichit de 240 nouvelles cartes et d’un niveau de difficulté supplémentaire. Le principe reste le même : au lieu de représenter l’image piochée, il vous faudra dessiner tout autour des éléments qui la replacent dans un environnement, un contexte. Les autres joueurs devront ainsi retrouver ce que vous n’avez pas dessiné ! Pour gagner, l’astuce l’emportera sur le talent artistique… Pour celles et ceux qui possèdent la première édition jaune de What’s Missing?, vous pourrez avec cette deuxième édition doubler le nombre de joueurs de 6 à 12 pour encore plus de fun ! Contenu : 240 Cartes illustrées 6 Carnets de Dessin 6 Feutres effaçables 1 règle de jeu

Illustration : Shanshan ZhuÉditeur : Ludonaute

L'avarice dit alors à ses voisins de table : "Un petit jeu, les amis ?". La Paresse haussa les épaules, l'Envie était fort intéressée. Les cartes furent distribuées. L'orgueil voulait commencer, la Luxure voulait prendre son temps. La Colère fut mauvaise perdante et la Gourmandise n'avait qu'une seule idée en tête... Rejouer ! Délivrez-vous de vos péchés avant vos adversaires ! Deadlies est un jeu de défausse particulièrement mesquin. À votre tour, créez des combinaisons de cartes pour vous débarrasser de votre main puis appliquez l'effet de la dernière carte jouée. Ces péchés défaussées ne manqueront pas de bouleverser la partie : défaussez davantage de cartes, faites piocher vos adversaire, ou encore échangez votre main avec l'un d'eux. Si vous arrivez à vider 3 fois votre main, vous remportez la partie ! Serez-vous assez démoniaque pour recevoir l'auréole de la victoire ?

Illustration : Leah FuhrmanÉditeur : IELLO

Chaque année, les studios d'Hollywood donnent leur feu vert pour lancer la production de blockbusters internationaux à partir des scénarios qu'ils reçoivent par dizaines. Les scénaristes, qui travaillent souvent en équipe, espèrent que leur travail passera de l'ombre à la lumière car, en cas de succès, leur fortune est assurée ! Le Film qui valait 3 Milliards est un jeu d'improvisation en équipe qui fait appel à votre imagination et à vos talents de conteur !

Illustration : Raphael SultanovÉditeur : IELLO

Vous connaissez ce bruit, forcément ! Mais d'où vient-il ? Retrouvez le plus vite possible l'origine des différents bruitages proposés par les joueurs et cumulez un maximum de points !

Illustration : Simon DouchyÉditeur : Blue Orange

A l'issue de la 1001e nuit, le sultan Shahriar souhaite bâtir un nouveau royaume en l'honneur de l'intelligence et la sagesse de son épouse Shéhérazade. Ce royaume sera nommé Almadi. En tant que conseiller du sultan, vous êtes l’artisan de cette grande œuvre et tentez de composer un territoire prospère : palais somptueux, fraîches oasis, marchés opulents et majestueuses caravanes. Agencez habilement les paysages entre eux et utilisez au mieux leurs effets pour réussir votre œuvre !

Illustration : Victor DulonÉditeur : Funnyfox
20 septembre 2021

Réunissez votre équipage : vous êtes sur le point d’embarquer pour une incroyable expédition ! The Crew : Mission Sous-Marine est un tout nouveau jeu dans la directe lignée de The Crew, le jeu de pli phénomène, vainqueur du Kennerspiel et de l’As d’Or Expert ! Une Mission Sous-Marine The Crew – Mission Sous-Marines est la suite directe de The Crew, même s’il peut tout à fait être découvert sans y avoir joué. Il s’agit également d’un jeu de plis coopératif qui part sur les mêmes bases afin de garantir une prise en main quasi immédiate. Votre défi ? Plonger au cœur des océans afin de mener une mystérieuse expédition au plus profond des abysses. Quels secrets allez-vous mettre à jour au terme de missions toujours plus périlleuses ? Des nouveautés captivantes ! The Crew - Mission Sous-Marine apporte une nouvelle expérience de jeu pour des sensations inédites. La nouveauté la plus évidente, ce sont les tâches : plus nombreuses et surtout plus variées. Elles sont désormais au nombre de 96 et invitent les joueurs à se creuser les méninges comme jamais. « Remporter les quatre 9, miser secrètement sur le nombre de plis que l’on va jouer, gagner davantage de plis que tous les autres joueurs réunis »… voilà autant d’exemples de tâches qui apportent une fantastique richesse à l’expérience The Crew. Notez également que leur mécanique d’attribution a également été revue, puisqu’un joueur aura désormais la possibilité de passer… et de n’avoir aucune tâche assignée. Autre nouveauté : la gestion la Communication devient encore plus palpitante, avec une mise en commun des jetons vous permettant de faire passer des messages. Saurez-vous les partager à bon escient et en laisser à vos équipiers ? La tension se fera plus forte que jamais ! Fort d’une difficulté mieux adaptée au nombre de joueurs pour un challenge encore plus addictif, The Crew – Mission Sous-Marine vous invite à un voyage encore plus addictif pour des parties pleines de tension jusqu’à la dernière carte jouée. Une parfaite incarnation de ce que doit être un jeu coopératif, dans lequel chaque joueur a un rôle déterminant à jouer !

Illustration : Marco ArmbrusterÉditeur : IELLO
24 septembre 2021

Vous étiez à la tête de votre clinique psychiatrique, vous aviez des arrangements juteux, meniez des expériences mémorielles douteuses... et en un soir, tout à viré au cauchemar. Vos patients se sont enfuis, et vous vous retrouvez en prison.

Illustration : Nadezdha MikhailovaÉditeur : Lifestyle Boardgames Ltd

Jamaica est un jeu familial aux règles simples dans lequel tactique et coups de canons seront vos armes pour finir en tête la course autour de l'île de la Jamaïque ! Montez à bord, hissez les voiles et soyez prêts pour le grand défi !

Illustration : Mathieu LeyssenneÉditeur : Space Cowboys
30 septembre 2021

Accrochez-vous et tentez de vous échapper de l'île aux dinosaures !Un joueur contrôle le T-Rex, le Dilophosaurus et le Velociraptor, qui rôdent dans la jungle pour attaquer les humains. Les autres joueurs contrôlent une équipe de personnages humains, qui s'efforcent de remettre le parc en service et de s'échapper vers l'héliport avant qu'il ne soit trop tard !Lorsqu'un personnage humain est éliminé par les dinosaures, ce joueur humain revient immédiatement en jeu avec un tout nouveau personnage humain. Si les joueurs humains parviennent à mettre un certain nombre de personnages humains en sécurité, les humains gagnent. Mais si le joueur dinosaure peut éliminer trois personnages humains, les dinosaures gagnent.

Éditeur : Ravensburger

Unlock! Kids est un jeu dérivé de la famille d'escape game Unlock!, mais spécialement conçu pour les enfants. Vos enfants vont avoir devant eux des cartes comportant un symbole qu'ils vont révéler au fil de la partie selon les choix qu'ils font, et donc l'histoire qu'il leur est raconté sur les cartes. D'indice en indice il vont vivre une aventure, mais on comme mission de la terminer dans les 20 minutes. Pas besoin des parents pour jouer, sauf pour l'explication du jeu. Un tutoriel est toujours disponible pour que les parents comprennent le principe. Changement important avec le reste de la famille Unlock!, le jeu se joue sans application.

Éditeur : Space Cow
Retrouvez toutes les sorties jeux-de-societe du mois de septembre!

devenir rédacteur