Prochain niveau: 2 EXP

juillet 2020
3 juillet 2020

Un Jeu Coopératif ! Le spectacle de magie va commencer. Derrière le rideau, c’est la panique : les lapins sautent de tous côtés et les chapeaux roulent au sol ! Il faut remettre de l’ordre dans tout cela. Dans Magic Rabbit, les joueuses et joueurs vont coopérer en un temps limité pour réunir lapins et chapeaux dans un ordre précis.

Illustration : Jonathan AucomteÉditeur : Lumberjacks [Studio]
6 juillet 2020

1) - Chaque joueur a trois kangourous et onze cartes (six numérotées de 2 à 7, deux “Plonk !” et trois empreintes). 2) - Découvrez une carte et annoncez un chiffre, ou “Plonk !” pour sauter plus loin. Vous pouvez dire la vérité... ou tenter le bluff. Mais lorsque vous tombez sur une empreinte, pas le choix, vous êtes obligé de mentir ! 3) - Personne ne vous conteste, avancez ! Sinon, dévoilez votre carte. Vous aviez dit la vérité ? Hop, en avant ! Quant à ceux qui avaient douté de votre sincérité, ils reculent ! Vous aviez bluffé ? Hop, en arrière ! Et ceux qui avaient douté de vous ont bien eu raison, ils avancent ! 4) - À la fin, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. Petits sourires en coin, maîtrise de soi et éclats de rire, dans ce jeu qui vous fera bondir de plaisir !

Illustration : Pauline DétrazÉditeur : Jeux F.K
10 juillet 2020

Sonnez l’alerte ! D’horribles créatures ont pris possession du château de Chaumebourg. Vous, Héros d’Andor, devez tenter de libérer le château du vieux roi Brandur et protéger ses habitants. Mais vous devrez agir au plus vite : le dragon Tarok est déjà en route… S’il atteint le château, il le réduira en cendres ! Un jeu standalone dans l’univers d’Andor ! La libération de Chaumebourg est un jeu autonome qui prend place dans le célèbre univers d’Andor, As d’Or du meilleur jeu 2013. Luttez ensemble pour débarrasser le Château de Chaumebourg des ennemis qui l’ont envahi, et découvrez les objectifs cachés qui vous permettront de les faire fuir. Au moyen d’un astucieux système de cartes qui mêle combats et tower defense, les joueurs doivent identifier les priorités et tenter de résoudre les objectifs qui les mèneront à la victoire. Attention, de nouveaux ennemis surgissent sans cesse, et le temps est compté ! Vous pouvez prendre le risque de gagner de la liberté d’action, mais le temps s’écoulera alors rapidement ! Il vous faudra optimiser vos actions et savoir vous entourer d’alliés pour parvenir à reprendre Chaumbourg avant l’arrivée du dragon ! Une rejouabilité optimale Chaque personnage dispose de ses propres atouts et de son propre style de jeu : essayez-les tous pour des sensations vraiment différentes. La rejouabilité, quant à elle, est assurée par une mise en place semi-aléatoire pour un intérêt de jeu toujours renouvelé. Vous ne saurez jamais quels monstres et quels objets vous attendent en chaque lieu ! Dynamique et plein de tension, La libération de Chaumebourg est un excellent jeu familial qui permet d’adapter sa difficulté aux joueurs présents. La règle propose en effet plusieurs configurations pour permettre à tout le monde de trouver un challenge épique à sa mesure !

Illustration : Michael MenzelÉditeur : IELLO

Bzzz, bzzz ! Il y a vraiment trop de mouches ici ! Essaye d'en attraper le plus possible avec ta tapette et devient le meilleur chasseur ! Un jeu de collection explosif et rythmé Muni de sa tapette à mouches, chaque joueur doit collecter le plus grand nombre de mouches pour l’emporter. Mais attention : une collection de cartes mouches doit respecter plusieurs contraintes. Le joueurs peuvent choisir de collecter : Des chiffres qui se suivent, des mouches de la même couleur ou bien des mouches n'ayant ni couleur ni chiffre en commun. À chaque tour de jeu, des cartes mouches sont placées au centre de l’aire de jeu. Mais il y a toujours une mouche de moins que le nombre de joueurs : ils vont donc être obligés de s’affronter. Au signal, chacun dégaine sa tapette à mouches et doit l’abattre sur la carte de son choix. Si la tapette est seule sur la carte, le joueur peut l’ajouter à sa collection. Quand plusieurs joueurs sont sur la même carte, il y a bataille. Il faut alors consulter le dé fixé sur la Tapette : le plus haut score l’emporte. Mais attention, qu'on soit seul ou plusieurs, si le score est égal à celui de la carte : la mouche est écrabouillée ! Complètement addictif ! Superfly est un jeu de collection particulièrement malin qui fait la part belle à un matériel de qualité. Les Tapettes à Mouches avec dé incorporé sont originales et amusantes et font le bonheur des enfants

Illustration : Stéphane EscapaÉditeur : Loki

Dans Bazar Quest vous attirez des héros dans votre échoppe pour leur vendre le meilleur (ou le pire !) équipement avant qu'ils ne partent au combat. S'ils sont victorieux contre le Boss qui attaque la cité (il y en aura 3 dans chaque partie), à vous la gloire ! Mais s'ils ne font pas le poids avec votre marchandise... au moins, pas de SAV ! Attention tout de même, si tous les héros meurent, la partie est perdue. Soyez le marchand le plus réputé (et le plus riche !) de la ville ! Développez votre commerce, disposez d'une belle vitrine, draftez judicieusement les objets à vendre au héros adéquat, laissez à vos adversaires les invendables et aux héros les risques du combat. À chacun sa quête ! 1ère édition collector : inclus un mode solo !

Illustration : Victoria YingÉditeur : renegade game studios

Dans Clip Cut Parcs, tous les joueurs découpent simultanément leur feuille d'éléments paysagers en fonction de ce qu'indique le dé spécial. Placez vos découpes sur vos cartes objectifs, les plans des jardins publics. Si votre découpe ne correspond pas à une ou plusieurs sections de votre plan, chiffonnez-la, et mettez-la de côté pour départager les égalités en fin de partie. Si votre découpe s'ajuste à votre plan, voire qu'elle le complète, vous validez un objectif ! Encore 4 et c'est gagné ! Mais suivez bien les conditions de découpe et les contraintes de pose. Prévoyez plusieurs coup(-es) d'avance pour distancer vos adversaires. Inclus un mode solo et 4 paires de ciseaux, ainsi que des cartes Grand Parc pour augmenter le niveau de difficulté.

Éditeur : renegade game studios
15 juillet 2020

Les dragons sont de retour dans notre monde, et ils sont à la mode ! En tant que propriétaire d'un groupement d'îles où ceux-ci font leurs nids, vous devrez à la fois gérer les attentes des touristes et l'appétit des dragons... Dragon Parks est un jeu de draft qui utilise des cartes transparentes. Choisissez à chaque tour une carte à poser sur l'une de vos trois îles, ajoutant ou recouvrant des dragons dans le processus. Cependant, certains dragons détestent être recouverts et vous le feront savoir ; alors que si vous arrivez à faire éclore en œuf en le recouvrant, il attirera alors de nouveaux visiteurs dans votre parc ! Après 3 tours, la saison s'achève. Vous obtiendrez alors un certain nombre de visiteurs qui dépendra du nombre de dragons différents sur chacune de vos îles, avec un bonus obtenu pour le dragon à la mode cette saison-ci, et des visiteurs supplémentaires si vous arrivez à attirer le Dragon Légendaire dans l'un de vos parcs... Mais attention, si vous avez moins de moutons disponibles que vous n'avez de dragons, vous perdrez un nombre de visiteurs égal à la différence entre les deux scores ! Le jeu se termine après 3 saisons, et le joueur avec le plus de visiteurs au final l'emporte !

Illustration : Ayumi KakeiÉditeur : Ankama
20 juillet 2020

Tang Garden est un jeu dans lequel les joueurs vont devoir placer des tuiles et des décors pour construire un jardin chinois que des personnages viendront visiter. En fonction des goûts des visiteurs, les différents agencements permettront de remporter du prestige. Le joueur qui obtient le plus de prestige remporte la partie.

Illustration : Matthew MizakÉditeur : ThunderGryph Games
27 juillet 2020

Ricochet est un jeu solo ou collaboratif, contenant une série d'énigmes à résoudre par associations d'idées. Les 30 énigmes sont reliées dans une histoire d'agents secrets loufoques : à chaque fois, il faut trouver la chute d'un dialogue ! Pour trouver la phrase manquante, le ou les joueurs doivent à partir d'une grille de 25 mots en occulter 20, 21 ou 22. Les mots qui restent, lus dans le bon ordre ordre à haute voix, donnent un rébus auditif qui est la dernière phrase du dialogue.

Illustration : Mathieu ClaussÉditeur : Flip Flap Editions
30 juillet 2020

By Stealth and Sea est un jeu en solitaire ou coopératif qui se déroule pendant la bataille de la Méditerranée au cours de la Seconde Guerre mondiale. Dans By Stealth and Sea, vous dirigez les éléments d'une unité de commandos grenouilles italiens appelée Decima Flottiglia MAS. Sous votre commandement, des équipes d'hommes-grenouilles piloteront des torpilles habitées lors d'attaques contre la Royal Navy dans les ports lourdement gardés de Gibraltar, d'Alger et d'Alexandrie. Le système de campagne de By Stealth and Sea comprend les neuf principales attaques historiques de torpilles pilotées par le Decima Flottiglia MAS contre la Royal Navy. Pendant la campagne, vous pouvez faire progresser votre technologie et entraîner vos hommes-grenouilles, mais la Royal Navy répond aux attaques réussies en améliorant ses défenses. Les remarquables réalisations du MAS Decima Flottiglia ont servi de modèle aux autres forces spéciales de la marine pendant des années après la Seconde Guerre mondiale. Serez-vous en mesure d'égaler ces résultats historiques ? Ou succomberez-vous aux défenses de la Royal Navy ? Jeu créé par: David Thompson et Nicola Saggini .

Éditeur : DVG (Dan Verssen Games)
Retrouvez toutes les sorties jeux-de-societe du mois de juillet!

devenir rédacteur