Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Lost Cities : Les Rivaux

Lost Cities : Les Rivaux

Date de parution : 24 juillet 2019

Éditeur : Iello
Créateur : Reiner Knizia
Illustrateur : Cem Kara
Série : Lost Cities : Les Rivaux
Catégorie : Exploration - aventure
Style : Placement
Public : 10
extrait jeux-de-societe Lost Cities : Les Rivaux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Lost Cities : Les Rivaux

Lost Cities : Les RivauxAprès vous être couvert de prestige avec les premières Cités Perdues, aurez-vous le courage de repartir en expédition ? 

Critique de Lost Cities : Les Rivaux

Lost Cities – Les Rivaux repousse les limites de l’aventure et va plus loin que jamais. Le jeu reprend bien sûr la mécanique de base de son illustre aîné : mener des expéditions en jouant des cartes d’ordre croissant. Mais Lost Cities – Les Rivaux ajoute désormais une nouvelle dimension à l’aventure : les enchères ! Un nouveau jeu plein de tensionÀ son tour de jeu, chaque aventurier a le choix : piocher une carte et l’ajouter face visible aux cartes disponibles ou bien lancer un tour d’enchères. Chaque joueur démarre en effet avec un capital de pièces d’or qu’il peut utiliser pour enchérir quand bon lui semble. Le joueur qui emporte l’enchère gagne le droit d’accéder à l’ensemble des cartes révélées… et d’en prendre autant qu’il le souhaite ! Les cartes sont ensuite jouées pour faire progresser les expéditions, et obtenir le prestige nécessaire à la victoire !  Combien d’or oserez-vous dépenser pour mener à terme vos expéditions… ou pour bloquer celles des adversaires ? Aventure, paris et fourberieLa subtilité des enchères consiste autant à financer ses propres expéditions que de freiner celles des adversaires. Il suffit en effet de défausser des cartes qui leur font cruellement défaut pour semer la panique dans la partie. Mais cet or dépensé ne vous manquera-t-il pas plus tard ? À vous de savoir gérer votre budget pour aller le plus loin possible, et de mener à leur terme les expéditions sur lesquelles vous avez pariées ! La partie devient de plus en plus tendue au fil des tours de jeu, pour un final qui sera toujours riche en rebondissements.Jouable jusqu’à 4 joueursInvitez vos amis à l’aventure ! Lost Cities – Les Rivaux vous permet désormais de découvrir le monde plein de finesse de Lost Cities jusqu’à quatre joueurs ! Que vous soyez déjà un joueur aguerri de Lost Cities – Le Duel, ou que vous découvriez aujourd’hui cet univers de suspense et d’aventures, vous aurez un incroyable plaisir à découvrir toute la richesse de Lost Cities – Les Rivaux ! Il vous faudra faire preuve d’audace, mais aussi de prudence dans la gestion de vos ressources, pour vous couvrir de prestige et devenir le plus grand explorateur de tous les temps !

Auteur de la critique

11Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe