Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Zia Flora

Zia Flora

Date de parution : 3 septembre 2014

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Vincent Djinda
Scénariste : Fred Paronuzzi
Coloriste : Vincent Djinda
Collection :
Série : Zia Flora
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782848657370

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Zia Flora

Zia Flora raconte l'histoire de Mattéo, un homme qui se réveille dans son lit après avoir passé une nuit plutôt agitée. Il se rend rapidement compte que sa femme et sa fille l'ont déjà quitté et qu'il est en retard pour le travail. Cependant, avant de partir, il ouvre une lettre qui va changer sa vie. Elle provient d'un de ses oncles italiens qui lui apprend que sa tante Flora, la sœur de sa mère, est à l'hôpital d'Asiago et qu'elle est mourante. Mattéo décide de faire le voyage en Italie pour aller voir sa tante une dernière fois. Cela va l'amener à découvrir un secret de famille qui va le bouleverser et changer sa vie à jamais.

Critique de Zia Flora

Zia Flora est une bande dessinée émouvante, mais qui n'arrive pas toujours à toucher le cœur du lecteur. Le personnage central, Mattéo, est plutôt froid et distant tout au long de l'histoire, ce qui le rend difficile à apprécier. Cependant, l'histoire est très bien construite et offre une perspective intéressante sur les secrets de famille et leurs conséquences. Fred Paronuzzi, l'auteur, soulève des questions importantes sur l'identité, la moralité et les choix que nous faisons dans la vie. Malgré une certaine distance émotionnelle, il est impossible de ne pas ressentir une certaine empathie pour les personnages de l'histoire. Le dessin, quant à lui, est plutôt plaisant à regarder, mais la colorisation peut parfois être un peu agressive. Les traits caricaturaux donnent une touche humoristique à l'histoire, mais cela peut aussi diminuer sa qualité esthétique. En fin de compte, Zia Flora est une bande dessinée qui mérite d'être lue pour son récit poignant et la réflexion qu'elle suscite sur les secrets de famille.
8Note générale
10basenote_2_jeu-video
8basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video