Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video L'exode des cerveaux

L'exode des cerveaux

Date de parution : 16 mai 2012

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Stéphanie Leduc
Scénariste : Stéphanie Leduc
Coloriste : Stéphanie Leduc
Collection : Québec
Série : Titi Krapouti & cie
Catégorie : Mondes décalés
Public : 12
Isbn 9782923621319

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'exode des cerveaux

Titi et Irma se rendent sur la tombe du croque-mort dans la ville d'Absurdido, où ils découvrent une épitaphe pour le moins inhabituelle : 'Il ne se brossait jamais les dents'. Réal, le neveu du défunt, est préoccupé par l'approche d'Halloween, car il craint que des événements étranges se produisent. En effet, des adultes zombifiés prennent les citrouilles pour les poser sur leur tête, ce qui pousse Titi et Irma à enquêter pour résoudre le mystère. L'histoire est racontée dans le second tome de la série Titi Krapouti & cie, intitulé L'exode des cerveaux. Cette bande dessinée de Stéphanie Leduc est publiée chez Glénat, et elle propose un univers original, mêlant humour et horreur, destiné aux enfants.

Critique de L'exode des cerveaux

Titi Krapouti & cie est une bande dessinée qui se caractérise par un univers original et un ton particulier, qui peuvent ne pas plaire à tout le monde. Dans L'exode des cerveaux, le second tome de la série, l'auteure propose une ambiance horrifique pour les enfants, avec des zombies et des hommes citrouilles. Si l'absurdité de l'histoire peut sembler divertissante, elle n'est pas toujours efficace, laissant parfois une impression de confusion. Cela étant dit, les plus jeunes lecteurs devraient réussir à se divertir avec cette bande dessinée. Par ailleurs, l'éditeur Glénat a su parfaitement mettre en valeur le travail graphique de Stéphanie Leduc, qui est d'ailleurs l'un des points forts de cette œuvre. Les illustrations sont colorées, détaillées et permettent de plonger immédiatement dans l'histoire. En somme, Titi Krapouti & cie mérite d'être découvert, malgré ses défauts mineurs, pour son univers original et sa dimension comique et horrifique, qui sauront séduire les plus jeunes.
7Note générale
6basenote_2_jeu-video
7basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

titleshop_jeu-video

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeu-video