Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video La colonie

La colonie

Date de parution : 28 janvier 2015

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Philippe Ogaki
Coloriste : Linda Aksonesilp
Collection : Neopolis
Série : Terra Prime
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756040547

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La colonie

Dans un futur lointain, le vaisseau Victoria III a été envoyé dans l’espace pour terra-former et coloniser la première planète capable d’accueillir le million d’humains qui l’ont investi. 258 ans après son départ, le vaisseau vogue toujours dans le cosmos, dirigé par le 1er conseiller Huges et le capitaine Oram, qui annoncent qu’une planète habitable est enfin en approche. Toutefois, une barrière magnétique perturbe les instruments de mesure. En parallèle, des mouvements sociaux se font de plus en plus violents au sein du vaisseau, certains ne désirant pas se fatiguer à reconstruire l’humanité sur une autre planète. Sous l’égide du Docteur Arck, ils se rebellent, tandis qu'une explosion endommage les stabilisateurs.

Critique de La colonie

La série de science-fiction du mangaka Philippe Ogaki aborde une thématique classique de la science-fiction : la colonisation d’une autre planète. Le format proche des comics, avec des planches étirées verticalement sur les 116 pages de ce premier volume, rend cette histoire visuellement impressionnante. Le scénario se concentre principalement sur les enjeux éthiques et philosophiques de la colonisation. L'auteur explore la question de savoir s’il est juste de coloniser une autre planète pour assurer la survie de l'humanité, tout en imposant nos choix aux peuples autochtones. L'histoire soulève également des interrogations sur la faisabilité technique de la vie dans l'espace et le vide cosmique. La série de Philippe Ogaki se distingue également par ses décors futuristes et High-tech époustouflants. Cependant, on peut reprocher à cette mise en bouche une certaine naïveté dans la psychologie des personnages et un manichéisme un peu trop marqué. Les comportements politiques des personnages sont souvent trop caricaturaux. Ceci étant dit, la série propose une histoire divertissante avec des éléments de science-fiction classiques tels que des rencontres extraterrestres étranges et une romance naissante. La seule chose regrettable est la présence de facilités évitables qui plombent la cohérence d'ensemble de l'univers créé par l'auteur. Le fait que les extraterrestres parlent français ou que certains personnages se rebellent de manière assez caricaturale peuvent surprendre. Bien que la série présente une certaine superficialité, elle offre néanmoins un divertissement de qualité pour les amateurs de science-fiction.
9Note générale
8basenote_2_jeu-video
9basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video