Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeu-video Sortilèges T4

Sortilèges T4

Date de parution : 13 novembre 2015

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Philip Petit
Collection :
Série : Sortilèges
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782505019978

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sortilèges T4

Blanche d’Entremonde, maintenant reine du monde d’En-haut, doit prendre des décisions importantes, notamment concernant les sanctions à prendre contre ses ennemis qui ont jadis tenté de la tuer. Pendant ce temps, Maldoror, amoureux transi de Blanche et seigneur du monde d’En-bas, découvre qu’une personne vivant en haut est en train d’atténuer le sort d’emprisonnement qu’il a lancé sur la sorcière Miranda. Parallèlement, un conflit se prépare entre l’armée des morts de Raz Gul et les mercenaires de Ferrand l’inquisiteur dans le monde d’En-haut. La quatrième partie de cette histoire est intéressante au début mais devient prévisible au fil de la lecture. Cependant, les dessins de José-Luis Munuera et les couleurs de Sedyas sont à couper le souffle et permettent à l'univers à la fois enchanteur et effrayant de nous immerger complètement. Le final de Sortilèges est dépaysant mais pas franchement surprenant.

Critique de Sortilèges T4

Le quatrième et dernier tome de la série Sortilèges est un peu décevant en termes d'intrigue, mais les dessins et les couleurs sont somptueux. Après une guerre rapide qui a permis à Blanche de récupérer son trône dans le tome précédent, celui-ci nous plonge dans les conséquences de cette victoire. Blanche doit décider comment récompenser ses alliés et punir ses ennemis. De son côté, Maldoror, amoureux de la reine et seigneur du monde d’En-bas, découvre qu’une personne intervenant depuis le monde d'En-haut atténue le sort qu’il a lancé sur Miranda en l'emprisonnant. Le conflit entre l’armée des morts de Raz Gul et les mercenaires de Ferrand l’inquisiteur s’intensifie également dans le monde d’En-haut. Le scénario est intéressant au début, mais il devient rapidement prévisible et manque de surprises. Cependant, le travail de José-Luis Munuera sur les dessins et de Sedyas sur les couleurs est époustouflant, offrant un univers à la fois enchanteur et effrayant. En fin de compte, le final de Sortilèges nous offre un dépaysement total mais sans grande surprise scénaristique.
8Note générale
14basenote_2_jeu-video
6basenote_3_jeu-video
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeu-video